La France prend les commandes de son groupe de qualification pour le Mondial 2026 en s’imposant 2-1 face à l’Islande au Parc des Princes, lors du deuxième match de la phase qualificative.
C’est l’Islande qui a ouvert le score, Gudjohnsen trouvant la faille à la 21e minute. Les Bleus ont ensuite égalisé juste avant la pause grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé à la 45e minute.
La réaction tricolore s’est poursuivie après la pause avec une réalisation de Barcola à la 62e minute, qui a permis à la France de prendre l’avantage et de ne plus le lâcher jusqu’au coup de sifflet final.
Contexte et implications
C’était la première fois que les Bleus disputaient un match à domicile dans cette campagne, et au Parc des Princes, lieu qui accueillera aussi les prochaines réceptions contre l’Azerbaïdjan le 10 octobre et l’Ukraine le 13 novembre, en raison d’un imbroglio autour du changement de concessionnaire du Stade de France.
Ce succès, conjugué à l’ouverture victorieuse contre l’Ukraine vendredi dernier (2-0), permet à la France de prendre seule la tête de son groupe de qualification pour le Mondial 2026, dans une dynamique positive vers les échéances prochaines et les phases finales prévues outre-Atlantique.









