Les notes des Bleus face à l'Islande : Mbappé en vedette

Les notes des Bleus face à l’Islande : Mbappé en vedette

Analyse du match France-Islande : Mbappé en forme, erreurs d'Olise et Tchouaméni, victoire 2-1 au Parc des Princes.

France

Les notes des Bleus face à l’Islande : Mbappé en vedette

Dans un Parc des Princes animé, la France a pris le dessus sur l’Islande 2-1 grâce à Mbappé, auteur d’un but et d’une passe décisive. Si la performance générale est encourageante, certaines erreurs piquent l’analyse, notamment celle commise par Olise qui a offert l’ouverture du score islandais au moment où les Bleus cherchaient la solution.

Maignan — 4

Impuissant sur le tir d’Andri Gudjohnsen qui a franchi la ligne (21e), le gardien n’a toutefois pas été mis en difficulté ailleurs. Il a réalisé une belle anticipation sur une tentative d’Anderson (11e) et a vu le VAR annuler un but adverse en fin de rencontre (88e), évitant une certaine injustice.

Koundé — 4

Solide défensivement sur son flanc droit face à des Islandais peu dangereux dans le secteur offensif, le Barcelonais a cependant manqué d’inspiration dans le dernier geste offensif avec plusieurs centres manqués. Remplacé par Malo Gusto (67e).

Konaté — 6

À l’aise dans les duels aérien et sans failles dans les interventions, le défenseur de Liverpool a apporté une solidité bienvenue à l’arrière.

Upamecano — 5

Beaucoup d’engagement dans les duels et une relance précieuse, même si quelques risques ont été pris au passage.

T. Hernandez — 4

Le joueur d’Al-Hilal a eu du mal à trouver sa vitesse sur le côté gauche, probablement en phase de reprise après sa longue pause avec le club saoudien.

Tchouaméni — 4

Il a signé une ouverture splendide pour Mbappé sur le deuxième but (62e), mais a été exclu peu après pour un tacle jugé dangereux sur Thorsteinsson (68e).

Koné — 6

Important dans la récupération, comme face à l’Ukraine, il a été averti pour une semelle (29e) mais a frôlé le but peu après (32e), apportant de la présence au milieu.

Barcola — 6

Très actif sur l’aile droite, le Parisien a multiplié les solutions et a finalement inscrit le troisième but sur un ballon repoussé dans le dos de la défense islandaise (62e), avant d’être remplacé par Kingsley Coman (63e).

Olise — 3

Le meneur de jeu a offert le premier but islandais en offrant le ballon à Adri Gudjohnsen dans la surface (21e). En seconde période, il a tenté de se racheter mais a vu sa frappe toucher la barre transversale (52e). Il a cédé sa place à Hugo Ekitike (90e +5).

M. Thuram — 4

Aligné sur l’aile gauche, l’ancien Sochalien a peiné face à la cage adverse (15e, 32e, 46e, 59e). Il a toutefois obtenu un penalty juste avant la pause (45e), sans succès sur le plan personnel. Remplacé par Adrien Rabiot, hué par le public (74e).

Mbappé — 6

Après avoir buté à plusieurs reprises sur Olafsson, Mbappé a ouvert son compteur avec les Bleus sur penalty juste avant la mi-temps (45e s.p.). Servi impeccablement par Tchouaméni dans la profondeur, il a offert une passe décisive à Barcola pour porter le score à 2-1 (62e). Il a été averti en toute fin de rencontre (90e+2).

En résumé, Mbappé s’affirme comme le facteur X des Bleus, porté par une équipe qui a su résister aux assauts islandais et exploiter les opportunités, tandis que les détails techniques et les choix défensifs de certains éléments restent à améliorer pour viser une domination plus constante dans les prochaines échéances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *