Alcaraz triomphe à New York et devient double champion du US Open 2025

Le dernier rendez-vous du Grand Chelem s’est tenu à Flushing Meadows du 24 août au 7 septembre, et a vu sacrer deux champions: Carlos Alcaraz chez les hommes et Aryna Sabalenka chez les femmes.
En finale masculine, le N°2 mondial a pris le dessus sur le tenant du titre et N°1 ATP, Jannik Sinner, en quatre manches (6-2, 3-6, 6-1, 6-4). Dès les premiers échanges, l’Espagnol a imposé son rythme, affichant une maîtrise qui ne l’a jamais quitté tout au long du match.
Impressionnant par sa puissance et, surtout, par la variété de son jeu, Alcaraz a mis Sinner en difficulté et n’a jamais semblé réellement menacé. Malgré une résistance notable du seul et unique Sinner, le champion de Roland-Garros 2025 a su conserver l’avance qui s’est dessinée dès le début et a scellé le titre en quatre sets.
Avec ce succès, Carlos Alcaraz signe son sixième Grand Chelem et son deuxième US Open, retrouvant la première place mondiale. À 23 ans, il rejoint Björn Borg et Rafael Nadal dans le club des joueurs ayant atteint six Grands Chelems avant 24 ans.
Dans le tableau féminin, Aryna Sabalenka a remporté son premier Grand Chelem de la saison 2025 en battant Amanda Anisimova, ajoutant une nouvelle page à un chapitre particulièrement riche pour le tennis féminin.
Au terme de l’US Open 2025, le duel new-yorkais aura confirmé une dynamique majeure du circuit: Alcaraz poursuit son ascension au plus haut niveau du tennis mondial.









