France - Afrique du Sud : Victoire des Bleues en Coupe du Monde féminine

France – Afrique du Sud : Victoire des Bleues en Coupe du Monde féminine

Revivez la victoire des Bleues face à l'Afrique du Sud lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde féminine de rugby en Angleterre.

France, Angleterre

Revivez le troisième et dernier jour de la poule D de la Coupe du monde féminine de rugby, avec le duel tant attendu entre la France et l’Afrique du Sud au Franklin’s Gardens de Northampton, en Angleterre. Si les Bleues étaient déjà qualifiées pour les quarts, ce rendez‑vous présentait une enjeu déterminant: s’imposer pour finir en tête du groupe et ainsi se ménager une progression idéale dans la suite du tournoi.

Cadre, heure et diffusion

Le coup d’envoi était donné à 17 h 45 et la rencontre était diffusée sur France 2, offrant aux supporters français une couverture complète d’un match clé de la phase de groupes.

Les compositions des équipes

France : Boulard – Grisez, Konde, Vernier, M. Ménager (cap.) – (o) Queyroi, (m) Bourdon Sansus – Champon, Escudero, Berthoumieu – Fall Raclot, M. Feleu (cap.) – Bernadou, Gérin, Brosseau.

Remplaçantes : Riffonneau, Deshaye, Khalfaoui, Ikahehegi, Maka, Okemba, Chambon, Bourgeois.

Sélectionneurs : Gaëlle Mignot et David Ortiz.

Afrique du Sud : Dolf – Cilliers, Webb, Qawe, Samboya – (o) Zulu, (m) Roos – Jacobs, Hele, Makua – Qolo, Ubisi – Latsha (cap.), Gunter, Ngxingolo.

Remplaçantes : Hanekom, Khuzwayo, Mdliki, Mokwai, Tshauje, Mcatshulwa, Kinsler, Ngwevu.

Sélectionneur : Swys de Bruin.

Arbitrage et cadre administratif

L’arbitre de la rencontre était Clara Munarini, de nationalité italienne.

Enjeux et perspectives

Cette affiche représentait le dernier acte de la phase de poules pour les Bleues et pouvait leur permettre de terminer en tête du groupe D. Cela leur offrirait une position favorable pour la suite du Mondial et le chemin vers les tours décisifs, dans un contexte où le rugby féminin français a démontré une grande solidité au cours de cette phase.

Au terme du duel, les Bleues ont confirmé leur statut de force du groupe et se projettent avec confiance vers les étapes à venir, portées par leur collectif et le travail des sélectionneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *