Les meilleures pioches du mercato : focus sur les joueurs libres

Les meilleures pioches du mercato : focus sur les joueurs libres

Découvrez les meilleurs coups du mercato avec les joueurs libres de tout contrat, un atout pour les clubs de Ligue 1 et au-delà.

France

Le mercato estival est officiellement clos depuis la fin du mois d’août, mais certains clubs restent en alerte pour se renforcer. Pour y parvenir, ils doivent désormais viser des joueurs libres de tout contrat, afin d’apporter de l’expérience et de la profondeur sans engager de nouvelles clauses salariales liées à une prolongation ou à un transfert classique.

Des opportunités à saisir avec des joueurs libres

Récemment, Footballtransfers.com a dressé le panorama des grands noms encore sans club, offrant un vivier intéressant pour les équipes en quête de renforts. Parmi les profils expérimentés susceptibles d’apporter une vraie valeur, on retrouve Takehiro Tomiyasu, Josh Brownhill, Sergio Reguilon, Hakim Ziyech, Christian Eriksen, Josh Dasilva, Emmanuel Dennis, Jamal Lewis, Daniel Amartey, Alex Oxlade-Chamberlain, Dele Alli, Patrick Bamford, Juan Bernat, Giacomo Bonaventura et Miralem Pjanic.

La question clé reste de savoir si des clubs de Ligue 1 sauteront le pas et déposeront une offre pour l’un ou plusieurs de ces éléments. Le Paris Saint-Germain, qui doit faire face à des blessures avec Désiré Doué et Ousmane Dembélé, est scruté de près. Sous la houlette de Luis Enrique, le club champion d’Europe pourrait revoir sa position et passer à l’action dans les semaines à venir.

Dans ce contexte, la réponse au PSG dépendra de l’évaluation des profils disponibles et des besoins immédiats de l’effectif. Pour l’instant, le mercato du club est resté discret, avec des arrivées limitées et ciblées.

Le cas du Paris Saint-Germain et le plan d’été

Pour le PSG, l’été a été relativement tranquille sur le marché des transferts, avec comme seules arrivées Renato Marin, Lucas Chevalier et Illia Zabarnyi.

Les semaines à venir diront si ces noms libres déclencheront de véritables mouvements en Ligue 1 et au-delà, alors que le marché des joueurs sans contrat demeure une option stratégique pour renforcer les effectifs sans recourir à des transferts classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *