OL ou Championship : Guilavogui hésite à rejoindre Marseille
Le mercato de l’Olympique de Marseille n’est pas figé malgré la clôture officielle des échanges le premier septembre. Le club phocéen pourrait encore bouger, notamment en s’intéressant à un joueur libre après la fin de son contrat. Josuha Guilavogui est ainsi au cœur des discussions, l’objectif étant de compenser le départ d’Adrien Rabiot, parti rejoindre le Milan AC après une altercation dans le vestiaire suite à la défaite à Rennes.
Libre de tout engagement après son passage à Leeds United et un titre de champion de Championship, le Français n’a pas encore tranché sur son avenir. À 34 ans, Guilavogui reçoit des propositions, dont certaines proviennent du Championship, secteur où il pourrait poursuivre sa carrière. Si un retour en Ligue 1 est envisageable, l’option anglaise demeure une adresse crédible pour le milieu de terrain.
Le rôle qu’il pourrait occuper dans un nouvel effectif est également un paramètre déterminant. Guilavogui explique qu’il n’a pas vocation à être automatiquement titulaire indisputable; il rappelle une leçon tirée de son ancien vestiaire: « parfois, les joueurs les plus importants ne sont pas ceux qui jouent tous les matchs, ce sont ceux qui aident les jeunes à progresser dans les vestiaires ». Cette approche du leadership peut séduire un club à la recherche de valeur ajoutée au-delà des simples performances sur le terrain.
Si les noms des clubs de Championship susceptibles de l’accueillir restent à clarifier, des échos évoquent l’intérêt d’un entraîneur comme Roberto De Zerbi, qui apprécierait le profil du joueur et envisagerait une intégration selon les informations relayées par SportBoom. Pour Guilavogui, l’heure est désormais à la décision, afin de signer l’un de ses derniers contrats en carrière.









