Aryna Sabalenka conserve son titre à l'US Open 2025

Aryna Sabalenka conserve son titre à l’US Open 2025

Aryna Sabalenka, N.1 mondiale, remporte son deuxième US Open consécutif en battant Amanda Anisimova en finale 2025.

France

Finale US Open 2025 : Sabalenka confirme sa domination

À New York, lors de la finale de l’US Open 2025, Aryna Sabalenka, numéro un mondiale, a remporté le tournoi en battant Amanda Anisimova (9e mondiale) en deux sets, 6-3, 7-6 (7/3).

Un deuxième US Open d’affilée et un palmarès qui s’enrichit

C’est son deuxième US Open consécutif et son premier titre majeur en 2025, portant à quatre le nombre de titres remportés dans les Grands Chelems au cours de sa carrière.

Confiance et continuité : Sabalenka confirme son statut

La Bélarusse de 27 ans avait déjà connu des revers cette saison, perdant en finale de l’Open d’Australie en janvier puis en finale de Roland-Garros en juin.

Une finale qui a mis Anisimova à rude épreuve

Anisimova, 24 ans, a été battue 6-0, 6-0 par Iga Swiatek à Wimbledon, et elle n’a pas été épargnée par les fautes directes lors de cette finale. Malgré une prestation plus combattive que lors de son précédent Grand Chelem, elle n’a pas pu empêcher Sabalenka d’imposer sa puissance et son expérience.

Des records et des points d’appui

Sabalenka demeure la première à conserver son titre deux années de suite à l’US Open depuis Serena Williams. En outre, elle a remporté l’Open d’Australie en 2023 et 2024, et elle était sur le point de décrocher sa 100e victoire en Grand Chelem, tout en menant 6-3 dans leurs confrontations avec Anisimova.

Le déroulement du match

La première manche s’est jouée dans un échange soutenu avant qu’un break à 4-3 permette à Sabalenka de prendre l’avantage et de s’imposer 6-3. Dans le deuxième acte, Anisimova a répondu présente à deux reprises après des retours de service, revenant à chaque fois, mais le tie-break a finalement souri à Sabalenka 7-3.

Répercussions et classement

À l’issue de la finale, Anisimova grimpe à la 4e place mondiale, le meilleur rang jamais atteint par la Américaine. Sabalenka restait No.1 mondiale depuis sa qualification pour les quarts de finale à New York.

Ce succès confirme le statut de Sabalenka comme figure dominante du tennis féminin et ouvre la perspective d’une fin de saison en grande forme pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *