L'OL refuse 50M€ pour Fofana, Liverpool et Chelsea reculent

L’OL refuse 50M€ pour Fofana, Liverpool et Chelsea reculent

Malick Fofana reste à Lyon après le refus de transferts à 50 millions d'euros par Chelsea et Liverpool, malgré leur intérêt. Actualités football France.

France

Longtemps évoqué comme une cible de choix, Malick Fofana est finalement resté à l’Olympique Lyonnais. Si Chelsea et Liverpool ont bien manifesté leur intérêt pour l’ailier belge, le club rhodanien a fixé son prix à 50 millions d’euros, et les négociations n’ont pas abouti.

Une fin de mercato conditionnée par les finances et une grosse vente

La situation financière de l’OL, accentuée par les obligations imposées par la DNCG, obligeait le club à réaliser une grosse vente avant la clôture du mercato. Finalement, c’est Georges Mikautadze qui a permis de débloquer les caisses, cédé à Villarreal pour environ 36 millions d’euros (bonus compris). Cette opération a permis à Lyon de tenir compte des enjeux économiques sans se séparer de Fofana.

Intérêts anglais et impasse sur le prix

Les dirigeants lyonnais n’ont pas caché l’intérêt de Chelsea et de Liverpool pour Malick Fofana, mais le montant réclamé a freiné les discussions. Selon les informations relayées par Het Belang van Limburg, le prix fixé à 50 millions d’euros a refroidi les cadors de Premier League, qui n’ont pas abouti à une offre suffisamment convaincante.

Fofana: la priorité au développement à Lyon

« Il y a bien eu de l’intérêt de ces deux clubs, mais rien de concret », a confié le jeune Belge au quotidien belge. « J’ai envisagé un transfert, mais je pense qu’il est plus important que je joue beaucoup ici à Lyon, car j’ai encore des progrès à faire. »

Sur le front sportif, Fofana est déjà performant en Ligue 1 : après trois journées, il affiche un bilan d’un but et d’une passe décisive, ajoutés à une réalisation en sélection contre Liechtenstein (6-0) ce vendredi. Si les blessures l’épargnent, le talent du jeune ailier promet une saison ambitieuse avec l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *