Des clubs anglais refroidis par le prix imposé à Malick Fofana
Longtemps pressenti pour partir, Malick Fofana est finalement resté à l’Olympique Lyonnais. Face à des difficultés financières et aux exigences de la DNCG, le club rhodanien avait besoin d’une grosse vente pour boucler le mercato. L’opération a fini par être celle de Georges Mikautadze: son départ pour Villarreal, à contre-cœur, a rapporté 36 millions d’euros dans les caisses.
Des clubs anglais avaient pourtant bien scruté la situation. Chelsea et Liverpool ont discuté d’un transfert potentiel, mais dès que le montant réclamé a été communiqué — 50 millions d’euros — les discussions se sont rapidement stoppées. Refroidis par ce prix, les cadors de Premier League n’ont pas donné suite.
« Il y a eu de l’intérêt de leur part, mais rien de concret », a confié Fofana au quotidien belge Het Belang van Limburg. « J’ai envisagé un transfert, mais maintenant, je pense qu’il est plus important que je joue régulièrement et cela doit se faire à Lyon. Parce que j’ai encore des progrès à faire. »
Sur le terrain, le jeune Belge demeure prometteur: il compte déjà un but et une passe décisive en trois journées de Ligue 1, et il a aussi inscrit un but lors du match de sélection contre le Liechtenstein (6-0).
Avec ce dossier clos sur le mercato, l’OL peut compter sur Fofana pour la suite de la saison: si le joueur évite les pépins physiques, une belle aventure est envisageable pour lui et pour le club, qui a su financer une partie de sa politique sportive sans vendre l’un de ses talents à prix d’or.









