Rugby : l’Uruguay qualifiée pour la Coupe du Monde 2027 en Australie. Malgré une défaite 21-18 à domicile face au Chili ce samedi, l’Uruguay a toutefois validé son billet pour le Mondial grâce à sa large victoire du match aller, remportée le week-end précédent à Santiago (28-16).
Le demi de mêlée de Castres, Santiago Arata, a été l’un des fers de lance de cette qualification. L’Uruguay décroche ainsi sa quatrième qualification consécutive pour un Mondial et sa sixième participation depuis sa première apparition en 1999. Avec cette performance, l’Uruguay devient la 20e nation à garantir sa présence en Australie en 2027.
Barrage pour le Chili
Le Chili, qui a vécu en 2023 en France sa première expérience dans un Mondial, devra désormais passer par un barrage intercontinental pour espérer décrocher son billet pour l’Australie.
Format et qualifiés pour la Coupe du Monde 2027
La Coupe du monde de rugby 2027 réunira 24 équipes et non plus 20 comme lors des éditions précédentes, réparties en six poules de quatre équipes. En plus de l’Uruguay, 19 autres nations sont qualifiées : la France, la Nouvelle-Zélande, l’Italie, l’Irlande, l’Afrique du Sud, l’Écosse, le Pays de Galles, les Fidji, l’Australie, l’Angleterre, l’Argentine, le Japon, la Géorgie, l’Espagne, le Portugal, la Roumanie, Hong Kong, le Zimbabwe et les Tonga.









