Blessures en équipe de France : Dembélé et Doué quittent le rassemblement
La première trêve internationale de la saison n’épargne pas le PSG. Lors de la victoire des Bleus face à l’Ukraine (0-2), deux éléments offensifs du club, Désiré Doué et Ousmane Dembélé, ont dû quitter le rassemblement des Tricolores.

Le PSG avait déjà vu son programme impacté par des soucis physiques. Tandis que Fabian Ruiz n’a pas pris part au rassemblement avec l’Espagne en raison d’une gêne musculaire, le staff parisien restait vigilant sur l’état des leurs joueurs pendant cette coupure internationale.
Alors que Doué tenait sa place dès le coup d’envoi contre l’Ukraine, il a finalement cédé sa place à la pause à Dembélé. Le club parisien fait face à deux pépins distincts: Dembélé a été touché par une gêne musculaire à l’ischio-jambier de la cuisse droite, et Doué a subi un coup au mollet.
« Il y a un petit ressenti au mollet. Au fil de la première mi-temps, cela s’est légèrement durci. Pas de risque », avait expliqué Didier Deschamps après la rencontre. Les deux Parisiens ont quitté le stade en boitant, et, selon les informations relayées par L’Equipe et Le Parisien, ne participeront pas au prochain match contre l’Islande dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2026.
En conséquence, Désiré Doué et Ousmane Dembélé seront indisponibles pour la prochaine échéance sous le maillot bleu, ce qui impacte à la fois le PSG et la sélection nationale dans les minutes à venir.









