Après un été particulièrement mouvementé, l’OM pourrait ne pas avoir terminé son mercato. En plus des départs encore envisagés, le club phocéen envisage l’arrivée d’un joker soit par le biais d’un transfert ou d’un prêt négocié avec un club français, soit en accueillant un joueur libre. Dans ce cadre, des discussions seraient menées autour de Hakim Ziyech.

Très actif durant le mercato estival, l’OM a attiré pas moins de douze joueurs et demeure en activité ces dernières heures. La direction marseillaise souhaite aussi se défaire de certains éléments, à l’instar de Neal Maupay et Amine Harit, qui pourraient trouver preneur en Grèce, en Turquie ou en Arabie Saoudite, des marchés encore ouverts.
L’OM discute-t-il avec Ziyech ?
Dans cette logique de joker, le club phocéen pourrait soit recruter via un accord avec un club français, soit signer un joueur libre. Selon les informations relayées par le média marocain Les Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech serait dans le viseur de l’OM, mais la concurrence est forte puisque Elche, le Sevilla FC, le LOSC et Benfica suivraient également le dossier.
Un dossier délicat sur le plan salarial
Bien que Hakim Ziyech soit libre, ses exigences salariales semblent compliquer une éventuelle signature pour l’OM. Pour envisager son arrivée, le club marseillais pourrait être contraint de réaliser des ventes, notamment celles de Maupay et Harit, afin de dégager une marge financière.
La faisabilité dépendra des départs envisagés et de l’adaptation des exigences financières au budget disponible








