US Open : Alcaraz et Sinner saluent la présence de Donald Trump

US Open : Alcaraz et Sinner saluent la présence de Donald Trump

Carlos Alcaraz et Jannik Sinner soulignent l'importance de la présence de Donald Trump lors de leur finale à l'US Open, un événement historique pour le tennis.

États-Unis

La finale de l’US Open promet d’être un duel de haut niveau entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, chacun ayant déjà pris le chemin de la finale après des performances remarquables. Alcaraz a pris le dessus sur Novak Djokovic en trois manches (6-4, 7-6, 6-2), tandis que Sinner a écarté Félix Auger-Aliassime en quatre sets (6-1, 3-6, 6-3, 6-4).

Chacun des deux champions a déjà remporté un titre à New York : Alcaraz en 2022 et Sinner en 2024. En conférence de presse, « Carlitos » s’est dit enthousiaste à l’idée que Donald Trump soit présent lors de la finale.

La présence présidentielle et ses retentissements

« C’est un privilège pour les tournois d’accueillir un président, quel que soit le pays qu’il dirige », a déclaré Alcaraz. « Je ne veux pas me laisser gagner par le trac à cause de la présence du président américain, mais je pense que le fait qu’il assiste au match, c’est génial pour le tennis. »

De son côté, le numéro un mondial Jannik Sinner a tenu le même raisonnement après son accès à la finale. « Beaucoup de personnalités célèbres viennent assister au tournoi, nous en sommes conscients en tant que joueurs. Cela signifie que le tennis est important », a-t-il affirmé.

Un contexte historique

Le dernier président américain en exercice à s’être rendu à une finale du Grand Chelem remonte à Bill Clinton, lors de la finale dames de 2000 remportée par Venus Williams. Donald Trump a, pour sa part, assisté cette année à d’autres grands rendez-vous, comme le Super Bowl ou la finale de la Coupe du monde des clubs.

Cette présence du président dans le rocher de l’US Open confère une dimension supplémentaire à une finale déjà marquée par l’importance de l’événement et par l’ampleur médiatique autour du tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *