En marge de la préparation de l’équipe de France pour affronter l’Ukraine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Jules Koundé a été interrogé sur sa préférence pour le prochain Ballon d’Or. Entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, son cœur balance, et il préfère ne pas trancher.
Une réponse nuancée entre deux coéquipiers
Jouant au FC Barcelone, Koundé partage le couloir avec Lamine Yamal et entretient une relation footballistique solide avec le prodige espagnol. Quant à Ousmane Dembélé, star du Paris Saint-Germain, il est aussi régulièrement aligné sur l’aile droite. À l’approche du déplacement des Bleus en Pologne pour défier l’Ukraine, l’ancien Bordelais s’est entretenu avec les journalistes lors de la conférence de presse.
« Qui doit gagner le Ballon d’Or entre Dembélé et Yamal ? J’ai déjà répondu, je vais le refaire : les deux méritent. Ils ont réalisé une saison extraordinaire, avec des trophées à la clé. En étant coéquipier des deux, c’est difficile. Ce n’est pas moi qui vote et il y a des arguments pour les deux. Je suis très content d’être avec Lamine, de voir comme il nous porte. Ousmane a atteint une sorte de plénitude, il joue son meilleur football, avec les statistiques. Que le meilleur gagne », a déclaré Jules Koundé.
Il a également évoqué son absence de la liste des 30 nommés pour ce Ballon d’Or. « C’est toujours gratifiant. J’aurais apprécié y être, je pense que j’aurais pu y figurer vu ma saison. Je n’y suis pas, c’est une source de motivation », a-t-il confié, avec une pointe de revanche.
En incarnant tour à tour ces deux trajectories, Koundé illustre l’ampleur des performances de Yamal et Dembélé, au moment où le football français suit de près l’échiquier du Ballon d’Or et les parcours individuels qui pourraient écrire l’histoire de la saison.









