Hommage émouvant à Diogo Jota : un frère pour toujours

Hommage émouvant à Diogo Jota : un frère pour toujours

La sélection portugaise rend un hommage poignant à Diogo Jota, disparu tragiquement dans un accident. Un message d'amitié et de souvenir.

Portugal, Angleterre, Espagne

La sélection portugaise a tenu son premier rassemblement après le décès de Diogo Jota, un moment chargé d’émotion pour l’équipe et ses supporters. C’était il y a deux mois, le 3 juillet, que l’attaquant international de Liverpool et son frère André avaient trouvé la mort dans un tragique accident dans le nord-ouest de l’Espagne. À 28 ans, Diogo Jota venait de remporter une deuxième Ligue des nations avec le Portugal, venait de se marier et était père de trois enfants.

Rassemblement et contexte

Avant le début de la saison, Liverpool avait annoncé que le numéro 20 que portait Jota serait retiré de toutes les équipes du club, un geste perçu comme un hommage durable à son contributif sur le terrain. « C’était le numéro qu’il portait avec fierté et honneur, nous menant à des victoires innombrables. Et Diogo Jota sera à jamais le n°20 du Liverpool Football Club », pouvait-on lire dans le communiqué des Reds.

Un symbole qui perdure dans la Seleção

Dans l’équipe nationale portugaise, Diogo Jota portait le maillot numéro 21. Ce chiffre sera désormais repris par son grand ami Ruben Neves pour le match de qualification à la Coupe du monde 2026 face à l’Arménie. Le milieu de terrain d’Al-Hilal a d’ailleurs lu un message évoquant leur amitié lors du rassemblement de la Seleção, message diffusé en ligne.

Un message d’amitié et de fraternité

« Plus que des amis, nous sommes une famille, et cela ne changera pas même si tu as signé un contrat un peu plus loin que la maison. À chaque retour en sélection, tu seras toujours à nos côtés : à table, dans le bus, dans l’avion. Tu seras toujours avec nous, comme tu l’as toujours été. Nous allons continuer à rire, à faire des plans. Nous ferons en sorte que tu restes présent et que tes proches ne manquent de rien », a affirmé Ruben Neves, ancien joueur de Wolverhampton.

« La vie nous a offert un frère et désormais rien ne peut nous séparer. Nous avons accompli de belles choses ensemble et nous avons encore beaucoup à réaliser. À partir d’aujourd’hui, tu entres sur le terrain avec nous », a-t-il ajouté, soulignant que le chemin continue malgré l’absence physique de Diogo Jota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *