Mercato : Gündogan quitte Manchester City pour Galatasaray

Mercato : Gündogan quitte Manchester City pour Galatasaray

Ilkay Gündogan quitte Manchester City pour rejoindre Galatasaray jusqu'en 2027, une nouvelle étape pour le milieu allemand.

Turquie

Transfert majeur : Gündogan s’engage avec Galatasaray

Le mercato estival connaît un virage important avec l’annonce du départ d’Ilkay Gündogan de Manchester City pour rejoindre Galatasaray. Âgé de 34 ans, le milieu allemand a signé un contrat avec le club turc jusqu’à la fin de la saison 2026/2027, et sans indemnité de transfert selon le communiqué officiel du club tri-champion de Turquie.

Gündogan est sorti vainqueur de la Ligue des champions en 2023 avec City, qu’il avait conduit au titre en tant que capitaine. Après un retour à Manchester City l’an dernier, suite à une année passée à Barcelone, il avait disputé avec les « Citizens » cinq titres de Premier League entre 2016 et 2023 sous les ordres de Pep Guardiola.

D’origine turque et international allemand (82 sélections, 19 buts), il portera désormais les couleurs de Galatasaray, club qu’il rejoindra notamment aux côtés de Leroy Sané, son ancien coéquipier à la Mannschaft.

Galatasaray, qui demeure triple champion de Turquie en titre, espère que l’arrivée de Gündogan apportera expérience et leadership au milieu de terrain, dans un championnat déjà riche en talents et en transferts renforçant le niveau international du club.

Cette signature s’inscrit dans le cadre d’un mercato actif et soulève les attentes autour du nouveau chapitre de Gündogan en Turquie, où il relèvera un nouveau défi après avoir marqué l’histoire de Manchester City et des formations européennes qu’il a traversées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *