Mercato : L’AC Milan intéressé par Presnel Kimpembe

Mercato : L’AC Milan intéressé par Presnel Kimpembe

L’AC Milan aurait manifesté son intérêt pour Presnel Kimpembe lors du mercato estival 2025, malgré l’échec des négociations avec le PSG.

France, Italie

L’été 2025 aura été marqué par les tentatives du PSG de libérer des éléments placés en dehors de la rotation de Luis Enrique. Parmi eux, Presnel Kimpembe n’a toutefois pas réussi à trouver une porte de sortie et est resté au club malgré les discussions autour d’un départ.

Presnel Kimpembe sur le terrain

Contexte et position de Kimpembe

Après la Coupe du Monde des Clubs, le défenseur français a été tenu à l’écart du groupe par l’entraîneur. Bien qu’il ait voyagé avec ses coéquipiers lors de la tournée américaine, il n’a participé à aucune rencontre et a été écarté du reste de l’effectif à son retour sur le campus du PSG. Le mercato estival s’est donc concentré sur la recherche d’une porte de sortie pour rebondir et poursuivre sa carrière.

Intérêt avéré de l’AC Milan

Selon les dernières informations en date, Presnel Kimpembe aurait été dans les radars de l’AC Milan. Le Parisien du centre de formation aurait même été évoqué comme une option pour les Rossoneri, qui souhaitaient renforcer leur axe défensif au cours de ce mercato estival et retrouver des liens avec des anciens du centre de formation parisien.

Par ailleurs, le dossier aurait connu des développements autour d’un changement d’agent en direction du marché du Moyen-Orient, en lien avec des négociations potentielles avec un club qatari. Malgré ces signaux, l’opportunité européenne semblait réelle, et le nom de Kimpembe aurait figuré sur les tablettes de l’AC Milan, selon L’Équipe.

Réalisme et choix du Milan

Finalement, les Rossoneri n’auraient pas abouti avec le Français. Pour renforcer leur arrière-garde, Milan a plutôt choisi d’accueillir Koni De Winter (Genoa) et David Odogu (Wolfsburg), privilégiant d’autres profils pour compléter leur ligne défensive.

Le dossier Presnel Kimpembe reste ouvert sur le marché des transferts, et son avenir dépendra des opportunités qui se présenteront dans les mois à venir. Avec le PSG et le contexte du mercato estival 2025, le défenseur pourrait encore rebondir ailleurs, loin des discussions désormais closes entre certains clubs et ses représentants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *