À la veille du mercato estival, Neal Maupay, présenté comme proche de Sassuolo, pourrait finalement rester à l’Olympique de Marseille. Le timing commence toutefois à susciter l’inquiétude des dirigeants italiens.
L’OM espérait récupérer environ 6 millions d’euros grâce à ce transfert vers Sassuolo, mais des journalistes italiens proches du club d’Émilie-Romagne indiquent que l’opération pourrait être annulée. Le point d’achoppement réside dans le fait que l’accord global entre l’OM, Maupay et Sassuolo n’est pas encore bouclé.
Antonio Parrotto, journaliste italien, précise que même si le mercato italien peut se refermer à 20 heures comme en France, le calendrier paraît très serré et les négociations restent actives. Sassuolo craint désormais que des obstacles administratifs ne bloquent la finalisation du transfert.
Si Maupay ne signe pas avec Sassuolo, il reviendra à l’OM et aucun plan B n’est en place à ce stade du mercato estival. Marseille pourrait toutefois envisager de placer l’attaquant de 29 ans ailleurs, notamment en Turquie, en Arabie Saoudite ou au Qatar, sous réserve de son accord, car la concurrence sera féroce à Marseille cette saison.
Du côté marseillais, Longoria et Benatia intensifieront les démarches dans les prochaines heures pour tenter de finaliser une vente à un autre club. Le nom de Getafe circule désormais comme éventualité dans ce dossier de transferts.









