OM : Le transfert d’Ordóñez, un record en suspens
Dans le sprint final du mercato estival, l’OM a semblé déterminé à franchir un nouveau cap financier pour s’attacher les services de Joel Ordóñez, défenseur équatorien de 21 ans. Le Club Bruges réclame autour de 35 millions d’euros, un montant qui pourrait devenir le record des dépenses de l’OM sur l’achat d’un seul joueur. Mais les négociations s’éternisent et la fermeté du club belge rend le mouvement incertain.

Autant dire que Bruges ne cède pas facilement: le président Bart Verhaeghe a pris la parole dans le quotidien belge De Standaard pour faire passer le message à ceux qui suivent le dossier, dont l’OM fait partie. Le message est clair et ferme: le club ne fléchira pas sans une contrepartie à la hauteur.
« Il fut un temps où il était inconcevable qu’un joueur refuse de jouer pour obtenir un transfert. Désormais, cela arrive, et en tant que footballeur, on peut comprendre ce type de réaction. Mais il faut aussi considérer les intérêts de l’institution. Dans une telle affaire, trois parties sont concernées : le joueur, le club vendeur et le club acheteur », déclare Bart Verhaeghe.
Pour illustrer la ligne directrice du club, Bruges rappelle l’exemple d’Ardon Jashari, qui a finalement rejoint l’AC Milan pour 34 millions d’euros (avec jusqu’à 3 millions en bonus). Le message est limpide: un prix fixé peut être respecté jusqu’au bout. « Nous suivons cette ligne de conduite. Joel Ordóñez attire de nombreux clubs, mais nous avons également été clairs avec lui », poursuit Verhaeghe. L’OM, comme les autres prétendants, est donc prévenu sur la marche à suivre.
Concrètement, l’OM hésite à investir les 35 millions d’euros demandés par Bruges, et le dossier reste bloqué en attendant une ouverture côté club belge. Le transfert d’Ordóñez demeure donc en suspens, et le mercato estival reste marqué par cette impasse entre les intentions de l’OM et l’exigence du club vendeur.









