Samedi soir, Toulouse recevait le Paris Saint-Germain pour un duel animé qui s’est conclu par une victoire parisienne 6-3. Le PSG a affiché une offensive plus efficace que lors des premières sorties, porté notamment par Joao Neves qui a signé un triplé, incluant deux retournés acrobatiques spectaculaires.

En marge du triplé de Neves, Ousmane Dembélé a lui aussi trouvé le chemin des filets avec un doublé, et Bradley Barcola a enrichi le score pour le PSG. Malheureusement, l’ancien Barcelonais n’a pas pu terminer la rencontre puisqu’il a quitté la pelouse à la 70e minute et a été remplacé par Gonçalo Ramos. Le Français a assuré que cette blessure n’était pas grave, mais qu’elle avait été prise en raison de la prudence.
Dembélé blessé ou stratégie ?
Selon le journaliste Walid Acherchour, relayant une discussion sur l’émission l’After Foot, cette blessure pourrait n’être qu’apparent et s’inscrire dans une éventuelle stratégie pour éviter un prochain rassemblement de l’équipe de France. « J’ai une petite théorie sur la blessure de Dembélé, ce n’est bien évidemment pas une information. Mais en voyant la blessure, je me suis dit : est-ce une manœuvre pour éviter le regroupement de l’équipe de France ? », a-t-il déclaré. Il a ajouté que, même si ce n’était pas le cas, il s’agissait d’une blessure légère qui pourrait permettre au joueur de se reposer après une année dense avec la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs. Selon lui, « il y a beaucoup de joueurs qui vont déclarer forfait dans les prochains jours », mais cela reste une hypothèse personnelle et non une information officielle.
Reste à voir si l’attaquant du PSG sera réellement contraint de déclarer forfait ou non, alors que les débats autour de la stratégie et des choix d’effectif alimentent l’actualité autour du club et de l’équipe de France.









