Coupe du monde de rugby : la composition des Bleues face au Brésil

Coupe du monde de rugby : la composition des Bleues face au Brésil

L'équipe de France féminine de rugby affronte le Brésil lors de la Coupe du monde à Exeter, avec 11 changements dans la composition et le retour de Pauline Bourdon.

France, Royaume-Uni

Pour le deuxième match de poules de la Coupe du monde de rugby, l’équipe de France féminine affronte le Brésil dimanche après-midi à Exeter, au Sandy Park. Le staff a dévoilé une composition marquée par un turnover important et le retour en charnière de Pauline Bourdon Sansus, qui retrouve le chemin du starting XV.

Pauline Bourdon Sansus lors du dernier match du Tournoi des six nations

La demie de mêlée Pauline Bourdon Sansus fait son retour dans le quinze de départ après avoir manqué le match de préparation face à l’Angleterre et son entrée en lice contre les Italiennes en raison d’une suspension. Elle prend la place d’Alexandra Chambon, qui glisse sur le banc, et Lina Queyroi supplée Carla Arbez.

Une semaine après la victoire inaugurale face à l’Italie (24-0), Gaëlle Mignot et David Ortiz opèrent un turnover conséquent sur la feuille de match: 11 changements par rapport à la rencontre précédente. Le pack est presque entièrement renouvelé, seule Léa Champon conserve sa place en troisième ligne, où la jeune Marie Morland (19 ans) va connaître sa première sélection.

Dans les trois-quarts, Kelly Arbey et Gabrielle Vernier enchaînent, et Marine Ménager passe à l’aile en remplacement de Joanna Grisez.

Le Brésil apparaît comme l’adversaire le plus faible du groupe sur le papier (25e équipe au classement World Rugby), ce qui rend ce rendez-vous crucial pour les Bleues dans leur marche en avant lors de cette Coupe du monde féminine de rugby.

Pour suivre l’action, rendez-vous dimanche à Exeter afin de voir comment cette composition des Bleues face au Brésil se déploie sur le terrain et quelle dynamique prend le match après ce turnover conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *