Tout proche de rejoindre le Bayer Leverkusen, Jonathan Clauss va finalement rester à Nice. Le transfert de l’international français a capoté en raison des exigences financières jugées trop élevées par le club niçois dans ce dossier.
Désireux de quitter l’OGC Nice après une seule saison sur la Côte d’Azur, Clauss était très motivé à l’idée de découvrir la Bundesliga et de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Un accord avait rapidement été trouvé entre le joueur et le club allemand et il ne restait plus qu’à attendre le dénouement du feuilleton pour l’ancien Marseillais. Cependant, selon le média allemand Kicker, le transfert est définitivement tombé à l’eau.
Des raisons financières et une décision définitive
La cause principale réside dans les exigences financières: Nice aurait fixé un montant jugé élevé pour un joueur de 32 ans dont le contrat se termine en juin 2026. Face à ces conditions, Bayer Leverkusen a décidé de se retirer, estimant que les conditions économiques n’étaient pas réunies pour conclure le dossier.
Impact pour Nice et pour Clauss
Pour Nice, cette porte qui se ferme maintient l’effectif en l’état et, du côté de l’entraîneur Franck Haise, l’idée de conserver Clauss ne semble pas problématique. Clauss reste donc une option au sein du groupe niçois, et l’épisode laisse planer la question de son état d’esprit à l’entraînement dans les jours à venir.
La conclusion du feuilleton est claire: Jonathan Clauss reste à Nice après l’échec de son transfert vers Leverkusen.









