Le LOSC envisage le retour de Benjamin Pavard pour renforcer son équipe

Le LOSC envisage le retour de Benjamin Pavard pour renforcer son équipe

Le LOSC tente de recruter Benjamin Pavard, ancien du club, pour renforcer son équipe en vue de la saison et de la Ligue Europa.

France

Le LOSC s’intéresse au retour de Benjamin Pavard

Benjamin Pavard, international français, ferait son retour dans le Nord si le LOSC parvient à ses fins. Actuellement écarté par l’Inter Milan, Pavard ne sera pas conservé par le club lombard, qui cherche à se séparer de lui malgré un salaire pesant et un contrat jusqu’en 2028. Dans ce contexte, le LOSC, selon Le Petit Lillois, a décidé de tenter sa chance avec l’ancien joueur du club.

Ce choix s’inscrit dans une période où le LOSC a perdu plusieurs éléments capitaux. L’arrivée d’un profil de prestige, ancien du club, serait perçue comme un signal fort en vue de la prochaine saison, notamment avec la Ligue Europa au programme. Le dossier Pavard s’inscrit donc dans une stratégie de renforcement ambitieuse malgré des contraintes financières importantes.

À deux semaines de la fin du mercato, le LOSC espère réaliser jusqu’à quatre recrues. Si des options défensives sont étudiées, dont une piste menant à Diego Carlos, les dirigeants visent toutefois un nom plus ambitieux mais moins réalisable. Pavard figure ainsi dans les réflexions comme un signe fort de renforcement de l’effectif.

Le contexte pourrait peser dans la balance: la présence d’Olivier Giroud, l’un de ses coéquipiers champions du monde en 2018, pourrait influencer les négociations et donner du poids à l’opération au Nord. Par ailleurs, l’objectif défensif du LOSC reste d’attirer un joueur capable d’apporter une vraie plus-value, tout en envisageant le retour de Diego Carlos, autrefois taulier du FC Nantes et aujourd’hui au Fenerbahçe.

Si l’idée Pavard demeure ambitieuse, une concrétisation pourrait dépendre des derniers jours du mercato, période souvent décisive pour ce type de dossier. Le LOSC, après un mercato déjà marqué par des départs importants, a clairement affiché son intention de se renforcer, tout en avançant sur plusieurs fronts.

Le mercato demeure encore actif et Pavard pourrait bien figurer parmi les paris audacieux du LOSC pour la saison et la Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *