Thomas Frank et Richarlison dénoncent le racisme envers Mathys Tel

Thomas Frank et Richarlison dénoncent le racisme envers Mathys Tel

Thomas Frank et Richarlison prennent la parole pour dénoncer le racisme dont a été victime Mathys Tel, soulignant l'importance du soutien et du respect dans le football.

Royaume-Uni, France

Réactions et soutien autour de Mathys Tel

À la suite de son tir au but manqué contre le PSG lors de la Supercoupe d’Europe, Mathys Tel a été la cible d’insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux. Cette conduite inacceptable a été vivement dénoncée par son entraîneur, Thomas Frank, à la veille de l’entrée en lice des Spurs en Premier League face à Burnley.

Frank a exprimé son indignation et son soutien au jeune joueur: Tel est fort et peut compter sur le soutien de sa famille, de ses amis et de l’équipe pour traverser cette épreuve. Il a également lancé un appel clair à l’endroit des supporters: les véritables fans ne toléreront pas ce type de comportement, et il attend une ovation immense pour Tel lors du match prévu le samedi, soulignant l’importance de rester unis dans les moments difficiles.

Le lendemain, c’est Richarlison, son coéquipier, qui est venu défendre Tel via les réseaux sociaux. Il a rappelé que gagner ou perdre fait partie du sport, mais que le racisme n’a pas sa place. Tel est encore un jeune joueur prometteur qui ne mérite pas de telles attaques. Il a appelé à des sanctions sévères contre ceux qui propagent la haine en ligne et a souligné qu’il est trop facile de se cacher derrière un profil pour diffuser des discours haineux — un comportement qui doit changer.

Ces prises de position, du staff comme des joueurs, mettent en lumière l’importance du soutien et du respect dans le football, et réaffirment que le racisme n’a pas sa place dans le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *