Nice éliminé, déception pour le football français face à Benfica

Nice éliminé, déception pour le football français face à Benfica

L'OGC Nice quitte la Ligue des Champions après sa défaite face à Benfica, un nouveau coup dur pour le football français en compétition européenne.

France

Nice éliminé, déception pour le football français face à Benfica

Ce mardi soir, l’OGC Nice s’est incliné 2-0 face à Benfica lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cette défaite signifie le élimination du club de la Côte d’Azur et son passage en Ligue Europa. Le score du retour n’a pas suffi à invertir la tendance, après une défaite identique à l’aller.

La France ne comptera que trois représentants dans la Ligue des Champions cette saison. Nice, vaincu par Benfica, quitte la compétition reine et rejoint la phase de Ligue Europa, marquant une nouvelle contre-performance pour le football français au niveau européen.

Le coup de colère d’Acherchour sur la situation

Sur After Foot sur RMC, Walid Acherchour n’a pas mâché ses mots en revenant sur cette double confrontation avec les Portugais. Il a vivement critiqué le projet INEOS, estimant qu’il n’offrait pas un effectif véritablement compétitif. « Pour le football français, pour Nice, c’est malheureux, c’est honteux ! » a-t-il déclaré, pointant du doigt le manque d’ambition perçu à travers les choix de composition.

Il a poursuivi en dénonçant l’impression donnée par l’équipe alignée, notamment la présence de joueurs très jeunes à des moments clés de la rencontre. « Comment peut-on proposer une équipe qui aligne des jeunes de 17 et 18 ans à la 60e minute d’un match à élimination directe ? » a-t-il insisté, estimant qu’une telle configuration ne reflète pas un réel investissement. Selon lui, on ne peut pas terminer la saison avec une formation aussi peu compétitive après avoir lutté toute l’année pour obtenir une quatrième place.

Nice devra désormais se ressourcer sur la reprise de la Ligue 1 ce week-end avant d’aborder la Ligue Europa dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *