Althys Ferbus-Boisdet en demi-finale du championnat de France de golf U12

Althys Ferbus-Boisdet en demi-finale du championnat de France de golf U12

Althys Ferbus-Boisdet, jeune talent de Marcilly, se qualifie pour la demi-finale du championnat de France U12 au golf du Gouverneur près de Lyon.

France

Althys Ferbus-Boisdet dans le dernier carré du championnat de France de golf U12

Le jeune prodige de Marcilly, Althys Ferbus-Boisdet, a une nouvelle fois prouvé son talent en se qualifiant pour les demi-finales du championnat de France de golf chez les moins de 12 ans. Après avoir déjà atteint le dernier carré l’année précédente, il a confirmé sa montée en puissance lors de cette édition 2025, jouée au golf du Gouverneur, à Monthieux, près de Lyon.

Depuis le début de la compétition, lundi, Althys a affiché une maîtrise impressionnante du parcours. Lors du deuxième tour, il a signé une carte remarquable de 63 (-8), ponctuée de neuf birdies pour un seul bogey, ce qui lui a permis de se hisser en tête du classement qualificatif. « J’avais déjà joué -6 ici lors du Grand Prix en avril, je connaissais donc bien ce parcours », expliquait-il après sa performance. « Aujourd’hui, j’ai surtout réussi à bien rentrer mes putts et à maîtriser le jeu. C’était la première fois que je jouais aussi bas, je suis super fier de moi. »

Althys Ferbus-Boisdet lors du championnat de France U12

En parallèle, son entraîneur, Roman Lissowki, a su guider le jeune joueur à travers le tableau final en match-play. Althys n’a rencontré aucune difficulté lors de ses matches précédents, passant sans encombre les seizièmes et huitièmes de finale, en remportant ses confrontations trou par trou. Ce vendredi, il a confirmé sa forme en dominant Solal Risse (Lyon-Salvagny) dans le quart de finale, en remportant les trois premiers trous, puis en gérant la fin de match pour s’imposer 5 et 4, après avoir conclu le 14e trou.

Les demi-finales se disputeront samedi 26 juillet, face à Arthur Petit-Dubousquet, le mieux classé des quatre U12 encore en lice. Avec la forme affichée cette semaine, Althys Ferbus-Boisdet semble en mesure de déjouer tous les pronostics et d’accéder à la grande finale. Son premier drive est prévu à 9 heures, un rendez-vous à ne pas manquer pour suivre la progression de ce jeune talent du golf français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *