Lucas Perri pourrait prochainement quitter l’Olympique Lyonnais pour Leeds
Malgré la décision de la DNCG de maintenir l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, l’avenir de Lucas Perri semble s’inscrire ailleurs que du côté du club rhodanien. Les signaux en faveur d’un transfert du gardien brésilien se multiplient, et la destination de ce dernier commence à se préciser sérieusement.
La situation financière de l’OL ne permet pas au club de retenir ses meilleurs éléments lors de ce mercato estival. Si certains joueurs comme Malick Fofana ou Georges Mikautadze, très performants la saison dernière, sont également courtisés, Lucas Perri possède une belle cote sur le marché. Arrivé de Botafogo il y a un peu plus d’un an et demi, le portier brésilien s’est rapidement imposé comme une référence en Ligue 1 pour la saison en cours. Sa valeur est estimée à plus de 20 millions d’euros par le club lyonnais, ce qui attise l’intérêt de plusieurs clubs européens, notamment Fenerbahçe ou encore l’AS Roma.
Leeds en pole position pour accueillir Lucas Perri
Selon les informations du journaliste Marco Giordano, c’est en Angleterre que le potentiel avenir de Lucas Perri pourrait s’écrire. D’après ses sources, le club de Leeds, promu en Premier League, aurait fait du gardien lyonnais sa priorité pour renforcer son secteur entre les poteaux. La piste menant à Milinkovic-Savic, du Torino, semble désormais se faire plus discrète, le club anglais privilégiant le portier brésilien.
Leeds aurait d’ores et déjà décidé de faire une offre ferme à l’OL dans les prochains jours ou même dans les heures qui viennent. La priorité du club anglais est claire : remplacer Illan Meslier, dont la place dans le onze ne semble plus faire l’unanimité. Le transfert de Lucas Perri pourrait ainsi se concrétiser rapidement, sauf revirement de situation.
Les enjeux du transfert entre Lyon et Leeds
Le principal point d’achoppement reste le montant de l’indemnité de transfert. Lyon, représenté par Michele Kang et la direction, devrait rester ferme sur sa demande, estimant la valeur du joueur à au moins 20 millions d’euros. Rappelons que John Textor, propriétaire de l’OL, avait prévu un coup lors de l’arrivée de Lucas Perri en incluant une clause permettant à Botafogo de percevoir 50 % du montant de la future vente du gardien. Ce détail pourrait encore faire enrager les supporters lyonnais, qui voient une nouvelle fois leur club subir une opération financière peu favorable.









