Les Pays-Bas s’imposent en Finlande lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026
Les Pays-Bas ont lancé leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 avec une victoire convaincante sur la pelouse finlandaise. Lors du match disputé samedi, Memphis Depay et Denzel Dumfries ont permis aux Oranje de s’imposer 2-0, consolidant ainsi leur début de parcours dans le groupe G.
Depay a ouvert le score dès la sixième minute, profitant d’une erreur défensive adverse pour donner l’avantage aux Néerlandais. Peu après, Dumfries a inscrit le second but, concluant une belle action collective avec une finition précise au second poteau, en milieu de première période. Cette réalisation a permis aux Pays-Bas de prendre une avance rassurante dès la début de la rencontre.
Le capitaine néerlandais Virgil van Dijk a souligné que le premier match dans ces qualifications reste toujours difficile. Lors de la conférence de presse d’après-match, il a déclaré : « Malgré le fait que nous ayons dominé une grande partie du match et que nous aurions peut-être dû marquer le troisième but, nous sommes satisfaits de cette victoire. » Il a ajouté : « Nous avons été très performants pendant une heure, même si les 30 dernières minutes auraient pu être mieux gérées. »
Au classement du groupe G, les Pays-Bas occupent actuellement la troisième place avec trois points. La Pologne, leader du groupe, a déjà remporté ses deux premiers matchs, tandis que la Finlande, qui a quatre points en trois rencontres, se place juste devant. Les vainqueurs de chaque groupe accéderont directement à la phase finale de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le second de chaque groupe aura la possibilité de se qualifier via une phase éliminatoire à 16 équipes, pour obtenir quatre places supplémentaires en phase finale.
Les Oranje poursuivront leur parcours de qualification mardi prochain en affrontant Malte, dans l’espoir de continuer sur leur lancée et d’assurer leur place dans cette prestigieuse compétition mondiale.









