Benoît Pedretti s'installe en Bresse pour sa famille et sa carrière

Benoît Pedretti s’installe en Bresse pour sa famille et sa carrière

Ancien international français, Benoît Pedretti déménage en Bresse pour sa famille et envisage un nouveau challenge d'entraîneur dans la région.

France

Benoît Pedretti s’installe en Bresse pour sa famille et sa carrière

Ancien international français ayant porté le maillot des Bleus à 22 reprises, Benoît Pedretti a récemment pris une décision importante en se rapprochant de la région de Bresse. Ce déménagement, annoncé le 3 juin par l’Est Républicain, n’est pas motivé par sa carrière d’entraîneur, mais plutôt par des raisons familiales.

Après avoir occupé le poste d’entraîneur à l’AS Nancy Lorraine, où il a exercé en tant qu’entraîneur intérimaire de septembre 2021 à janvier 2022, puis comme manager de janvier 2023 à novembre 2023, Pedretti se tourne désormais vers sa vie personnelle. Il s’installe à Bourg-en-Bresse, une région où sa fille Lena excelle en équitation. Benoît Pedretti a expliqué à nos confrères qu’il a choisi de se rapprocher de l’écurie de commerce de Laurent Guillet, où ils ont des poulains, afin de soutenir sa fille dans sa passion.

Un choix familial pour soutenir sa famille

Ce déménagement s’inscrit dans une volonté de vivre à proximité de Lena, mais aussi de découvrir une nouvelle région avec son fils Loukas. Selon Pedretti, cette décision pourrait également ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles, notamment dans une région où plusieurs clubs évoluent à un niveau national. Ce changement de vie lui permet ainsi d’allier vie de famille et ambitions sportives.

Une nouvelle étape pour sa carrière d’entraîneur

Ancien milieu de terrain passé par de grands clubs comme Sochaux, Marseille, Lyon, Lille, Auxerre, l’AC Ajaccio puis Nancy, avec un total de 513 matchs en professionnel, Benoît Pedretti espère retrouver un poste d’entraîneur. Son expérience à Nancy, notamment en tant qu’entraîneur intérimaire puis manager, lui a permis d’acquérir une solide expérience dans le monde du football.

En quête d’un nouveau défi, il pourrait profiter de ses connexions dans la région pour décrocher une nouvelle opportunité. Pedretti confie qu’il aurait aimé relever un challenge en National pour la saison prochaine, mais que tous les postes semblent déjà pourvus. Il reste ouvert à des propositions en N2 ou dans un club structuré avec des ambitions, ou même à un poste d’adjoint en Ligue 1 ou Ligue 2, à l’image de Christophe Galtier, afin d’accroître encore son expérience.

Ce déménagement en Bresse marque donc une étape importante dans la vie personnelle et professionnelle de Benoît Pedretti, qui souhaite conjuguer famille et football dans cette nouvelle région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *