Une relation privilégiée avec les joueurs brésiliens
Ses joueurs brésiliens préférés
Interrogé sur ses préférences parmi ces talents, Ancelotti n’a pas hésité à faire des révélations franches. Il a notamment évoqué Ronaldo, qu’il considère comme « le meilleur techniquement » : « C’était un joueur spectaculaire et aussi l’un des plus drôles que j’ai connus. » À noter que l’ancien entraîneur a eu le Brésilien sous sa direction lors de son passage au Milan AC en 2007-2008.
Concernant le joueur le plus professionnel, il a cité Cafu sans hésitation. En ce qui concerne le joueur le plus drôle, la liste est longue, mais il a mentionné Militao et Vinicius, ce dernier étant aussi reconnu pour sa grande humilité : « Militao me faisait énormément rire, tout comme Vinicius, qui est en plus un garçon très humble. »
Un joueur mystérieux et des ambitions pour la Coupe du Monde 2026
En tant que nouveau sélectionneur, il a pour objectif de mener le Brésil à une nouvelle victoire en Coupe du Monde, la première depuis celle remportée en 2002. La tâche est ambitieuse, mais Ancelotti semble confiant quant au potentiel de ses joueurs et à leur capacité à briller lors de l’épreuve mondiale à venir.










