Lors de la dernière journée de Serie A, l’Inter Milan a conclu sa saison sur une victoire, mais sans succès pour le titre de champion d’Italie. À quelques jours de leur confrontation en finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, les Nerazzurri ont montré une performance solide, tout en voyant Napoli décrocher le titre national.
Une dernière victoire pour l’Inter Milan
Vendredi 23 mai 2025, l’Inter Milan a remporté sa rencontre contre Côme sur le score de 2-0, lors de la dernière journée de Serie A. Cette victoire n’a cependant pas suffi à leur permettre de ravir le titre de champion d’Italie, qui revient à Naples. Les Napolitains ont dominé Cagliari à domicile, avec un score de 2-0, et ont ainsi décroché leur premier titre depuis plusieurs années.
Les joueurs de l’Inter ont été en tête virtuellement pendant une vingtaine de minutes, grâce à un but de Stefan De Vrij à la 21e minute. Cependant, Scott McTominay a égalisé pour Naples juste avant la mi-temps, à la 42e minute, scellant le sort du championnat.
Une préparation stratégique pour la finale de la Ligue des champions
À une semaine de leur finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, prévue à Munich, l’entraîneur Simone Inzaghi a décidé de faire tourner son effectif pour préserver ses cadres. Plusieurs joueurs clés, dont Davide Frattesi, Lautaro Martinez, Marcus Thuram, Nicolo Barella et Denzel Dumfries, ont débuté la rencontre sur le banc.
Seuls Barella et Dumfries sont entrés en jeu en fin de match, ce dernier remplaçant Yann Bisseck, blessé. Cette gestion de l’effectif montre l’importance donnée à cette échéance européenne, tout en assurant une préparation optimale pour le rendez-vous face au PSG.











