Lors de la dernière course ARCA à Charlotte Motor Speedway, Austin Green a décroché sa première victoire dans la série, tandis que le pilote connu sous le nom de Cleetus McFarland, Garrett Mitchell de son vrai nom, a terminé à la neuvième place lors de sa troisième participation en ARCA. Ce résultat marque une progression par rapport à son meilleur résultat cette année, une dixième place à Talladega. Cependant, la course n’a pas été de tout repos pour McFarland, qui a été impliqué dans un incident majeur lors du restart, suscitant des excuses publiques après la course.
Le déroulement de la course et la performance de Cleetus McFarland
Partant de la 11e position sur une grille de 32 voitures, Garrett Mitchell a rapidement progressé, atteignant la septième place avant la première période de neutralisation. Lors du restart avec 62 tours à couvrir, il s’est retrouvé à l’extérieur de la première ligne, mais a été victime d’un dérapage qui a causé un carambolage impliquant plusieurs véhicules. La voiture n°30 de Rette Jones Racing a fishtaillé avant de percuter la voiture d’Isabella Robusto, qui a fini sa course contre le mur extérieur. Plusieurs autres voitures ont été également endommagées, mais McFarland a pu repartir avec seulement des dommages mineurs à l’avant gauche.
Malgré cette erreur, il a maintenu un bon rythme, terminant la mi-course à la septième place. En fin de course, il a réussi à se hisser jusqu’à la cinquième position, avant de finir à la neuvième place, dépassé notamment par Austin Green dans le dernier run. Il a aussi perdu une boucle en fin de course, ce qui a contribué à sa position finale.
Les excuses de Cleetus McFarland après l’incident
Après la course, Garrett Mitchell a exprimé ses regrets concernant le carambolage. Sur FOX Sports 1, il a présenté ses excuses à l’équipe et aux autres pilotes impliqués, notamment Isabella Robusto. Il a reconnu avoir commis une erreur de débutant lors du restart, expliquant qu’il a été pris de vitesse et a mal jugé la situation. Il a déclaré : « Je suis vraiment désolé, c’était une erreur de rookie. Je zigzaguais, et quand elle m’a dépassé, j’ai mal réagi et je l’ai percutée. Je me sens terrible à ce sujet. »
Il a également admis que courir à Charlotte est « 100 fois plus difficile » que sur des superspeedways comme Daytona ou Talladega, ce qui l’a « humblement » confronté à la dure réalité de la course automobile. Il a expliqué qu’il avait oublié qu’il n’y avait pas de limiteur de régime sur cette voiture, ce qui a contribué à sa perte de contrôle. Malgré cette erreur, il a affirmé qu’il allait continuer à progresser et se concentrer sur ses prochaines courses, notamment à Bristol en septembre.










