Le manager de Liverpool, Arne Slot, a répondu de manière détendue aux déclarations récentes du directeur sportif du FC Barcelone, Deco, en évoquant deux joueurs qu’il admire dans l’équipe catalane. Alors que Liverpool se prépare à soulever le titre de Premier League à Anfield ce dimanche, le club travaille également sur ses plans pour le mercato estival, notamment pour renforcer son effectif.
Les enjeux du mercato estival pour Liverpool
Malgré leur volonté claire de renforcer le poste de défenseur droit, Liverpool doit également faire face à la possibilité de perdre certains de ses joueurs clés. Parmi eux, Luis Diaz, dont le contrat arrive à expiration dans deux ans, est régulièrement associé à un transfert vers le FC Barcelone. Les spéculations ont été ravivées cette semaine lorsque Deco a admis que lui et le club catalan « aiment » le joueur colombien.
Si Diaz ne prolonge pas à Anfield, il est fort probable qu’il quitte le club cet été, ce qui n’est pas une surprise étant donné l’attention constante portée à l’avenir de plusieurs de ses coéquipiers tout au long de la saison.
Réaction de Slot face aux déclarations de Deco
Plutôt que de critiquer Deco pour ses commentaires, Arne Slot a préféré mettre en avant deux de ses joueurs préférés chez le FC Barcelone lors d’une conférence de presse. Il a déclaré : « Deco a-t-il dit cela à voix haute ou s’agit-il de rumeurs ? Chaque club a sa propre manière de faire. Je ne parle pas des joueurs d’autres clubs. Je comprends qu’il admire beaucoup Lucho Diaz. Moi aussi, je suis un grand admirateur de lui. C’est un excellent joueur qui a réalisé une saison remarquable. J’admire également Lamine Yamal et Raphinha ! »

Les perspectives concernant Luis Diaz et le FC Barcelone
En trois ans et demi à Liverpool, Luis Diaz a renforcé sa réputation en inscrivant 41 buts et en délivrant 23 passes décisives en 147 apparitions. Liverpool espère récupérer au moins 50 millions d’euros, le montant qu’ils ont payé au FC Porto pour le faire signer. Cependant, cette somme pourrait poser problème pour le Barça, qui dispose déjà de Yamal et Raphinha comme options sur les ailes.
De plus, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déjà indiqué que le club ne prévoit pas d’investir dans un nouvel ailier lors du mercato estival. Si Diaz insiste pour relever un nouveau défi, sa valeur pourrait diminuer, ce qui compliquerait une éventuelle vente à l’avenir.







