Jude Bellingham - chirurgie d’épaule cet été- 3 mois d-absence prévu

Jude Bellingham : chirurgie d’épaule cet été, 3 mois d’absence prévu

Jude Bellingham subira une chirurgie de l’épaule cet été, manquant environ 3 mois avec Real Madrid et l’Angleterre.

Espagne, Angleterre, États-Unis

Jude Bellingham doit subir une chirurgie de l’épaule cet été pour traiter un problème persistant, ce qui devrait entraîner une absence d’environ trois mois, selon un rapport récent. Le milieu de terrain de Real Madrid avait déjà subi une luxation de l’épaule en 2023, mais avait choisi de ne pas opter pour une intervention chirurgicale à ce moment-là, préférant gérer la douleur durant ses débuts au Bernabéu.

Une blessure gérée depuis 2023

Depuis sa blessure, Bellingham a continué à jouer malgré la douleur, réalisant notamment un spectaculaire but en ciseau retourné contre la Slovaquie lors de l’Euro 2024 avec l’Angleterre. Toutefois, la nécessité d’une opération est désormais incontournable pour corriger durablement son problème d’épaule.

La chirurgie est prévue après la Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera aux États-Unis en juillet. Bellingham ne devrait donc pas s’arrêter avant cette compétition, afin de pouvoir aider son équipe dans ce tournoi important.

Jude Bellingham avec le Real Madrid le 19 février 2025

Une absence estimée à trois mois

Les correspondants Guillermo Rai et Mario Cortegana, qui couvrent Real Madrid pour l’_Athletic_, ont révélé que Bellingham restera aux États-Unis après la Coupe du Monde des Clubs pour subir son opération. La période de récupération est estimée à environ 12 semaines, ce qui signifie qu’il manquera une grande partie de la saison 2025-2026.

Le tournoi pourrait voir Real Madrid jouer jusqu’au 13 juillet, ce qui laisse envisager un retour de Bellingham seulement à partir de la seconde moitié d’octobre. Il pourrait ainsi manquer environ dix rencontres de Liga en début de saison, même si ces absences seront partiellement atténuées par deux trêves internationales prévues durant cette période.

Cette absence pèsera également sur les plans de l’entraîneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, qui dispose de peu de temps pour préparer la Coupe du Monde 2026. Bellingham pourrait manquer les quatre prochaines qualifications de l’Angleterre, contre Andorre en juin et septembre, la Serbie quelques jours plus tard, ainsi que la Lettonie en octobre.

Jude Bellingham déçu le 8 avril 2025

Impact sur l’effectif et le mercato de Real Madrid

La profondeur de l’effectif madrilène a déjà été mise à rude épreuve cette saison, notamment en défense, avec un manque d’options suite à plusieurs blessures. Le départ de nombreux joueurs expérimentés ces dernières années a réduit le nombre de cadres disponibles, tandis que le budget du club a été largement consacré à l’arrivée de Kylian Mbappé l’été dernier.

L’absence de Bellingham au milieu de terrain constituera un défi pour le successeur de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène. Cela pourrait ralentir les ambitions de Los Blancos, qui visent à reprendre la suprématie espagnole face au FC Barcelone dès le début de la saison prochaine.

Jude Bellingham Chirurgie Épaule | Jude Bellingham | Real Madrid | Chirurgie Épaule | Blessure | Thomas Tuchel | Carlo Ancelotti | Premier League | Euro | Football | Espagne | Angleterre | États-Unis
source:https://www.sportsmole.co.uk/football/real-madrid/injury-news/news/bellingham-to-undergo-shoulder-surgery-this-summer-how-long-will-the-real-madrid-man-miss_573053.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *