Todd Boehly, copropriétaire de Chelsea, exprime un enthousiasme marqué pour l’avenir d’Andrey Santos, jeune milieu de terrain brésilien prometteur, dont la progression est scrutée avec attention en vue de la saison 2025-26.
Un joueur en pleine ascension chez Strasbourg
Andrey Santos, qui a officiellement rejoint Chelsea le 6 janvier 2023, n’a pas encore disputé la moindre rencontre officielle avec les Blues en Premier League. Toutefois, son prêt entamé le 1er février 2024 à Strasbourg a permis au milieu de 21 ans de s’épanouir pleinement, convaincant par ses performances remarquables en Ligue 1.
Durant cette période, Santos a participé à 45 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 12 buts et délivrant 5 passes décisives. Sa capacité à récupérer le ballon dans l’entrejeu fait également de lui l’un des milieux défensifs les plus efficaces au monde.
Todd Boehly souligne le potentiel d’Andrey Santos
En tant que figure majeure du groupe BlueCo qui contrôle également Strasbourg, Todd Boehly a pu observer de près l’impact du joueur sur le groupe français. Alors que Strasbourg devrait accéder à la Conference League grâce à sa septième place en Ligue 1, Boehly a laissé entendre que Santos jouera bientôt exclusivement pour Chelsea.
Au Forum économique du Qatar, il a confié à Bloomberg : « Andrey Santos vient de Strasbourg, nous sommes vraiment enthousiastes quant à lui et à ce qu’il peut apporter à l’équipe. » Il a aussi précisé que Chelsea avait déjà investi la majeure partie de son budget transfert sur ses joueurs cette saison, dépassant largement le milliard d’euros de dépenses.
Une concurrence féroce au milieu de terrain
Pour la saison prochaine, Andrey Santos semble bien placé pour rivaliser avec Moises Caicedo, Romeo Lavia et Enzo Fernandez pour une place au milieu de terrain des Blues. Reece James et Kiernan Dewsbury-Hall peuvent également évoluer dans cette zone du terrain, ce dernier servant aussi de doublure à Cole Palmer en position de numéro 10.
Chelsea a récemment recruté Mathis Amougou en provenance de Saint-Étienne, qui devrait être prêté à Strasbourg dans la perspective de remplacer Santos. De plus, Dario Essugo, prêté par le Sporting Lisbonne à Las Palmas, est attendu pour renforcer les options en club, bien que sa position précise pour la saison 2025-26 reste à définir.
Avec ces jeunes joueurs et les nombreux talents issus de l’académie, le staff de recrutement de Chelsea ne paraît pas pressé d’investir à nouveau dans un milieu de terrain central lors du prochain mercato estival.











