Steven Gerrard rend hommage à Pepe Reina à l-occasion de sa retraite

Steven Gerrard rend hommage à Pepe Reina à l’occasion de sa retraite

Steven Gerrard célèbre la carrière de Pepe Reina, gardien légendaire qui prend sa retraite après une carrière exceptionnelle.

Royaume-Uni, Italie, Espagne

Steven Gerrard a tenu à honorer Pepe Reina à l’occasion de la retraite du légendaire gardien de but, soulignant leur longue amitié et leur parcours commun, notamment à Liverpool.

Steven Gerrard rend hommage à un gardien d’exception

À 44 ans, Steven Gerrard, ancien milieu de terrain emblématique de Liverpool et actuel entraîneur très pressenti pour un retour à Rangers, a adressé un message d’adieu à Pepe Reina via les réseaux sociaux. Âgé de 42 ans, le portier espagnol a décidé de raccrocher les gants après une carrière riche de neuf saisons passées aux côtés de Gerrard sur les pelouses d’Anfield.

Le gardien a terminé son parcours professionnel en Serie A italienne, sous les couleurs du club de Como, avant de s’engager dans un nouveau rôle d’entraîneur auprès des jeunes à Villarreal.

Un message empreint d’émotion et de respect

Sur Instagram, Gerrard n’a pas caché son admiration pour Pepe Reina, saluant son leadership et son influence au sein du vestiaire. Il a écrit :

« Félicitations pour ta carrière incroyable et ton parcours, Pepe Reina. Ce fut un plaisir non seulement de jouer à tes côtés, mais aussi de partager de nombreuses années ensemble à Liverpool. Un leader, un modèle et un gardien exceptionnel. Profite pleinement de cette nouvelle étape, jusqu’à ce que tu décides ton prochain défi. Tout le meilleur, Rossi… quel gars ! »

Jack Butland, actuel gardien de Rangers, a rapidement manifesté son soutien en aimant publiquement ce message.

Une carrière internationale brillante

Originaire de l’académie du FC Barcelone, Pepe Reina a intégré l’équipe nationale espagnole avec laquelle il a remporté la Coupe du Monde 2010 ainsi que deux championnats d’Europe en 2008 et 2012. Sa carrière club a démarré véritablement lorsqu’il a rejoint Liverpool en 2005 en provenance de Villarreal.

Durant son passage chez les Reds, il a remporté la FA Cup ainsi que la League Cup, et s’est distingué en remportant trois années de suite le trophée du meilleur gardien de Premier League, récompensé pour le plus grand nombre de clean sheets entre 2005 et 2008.

Un parcours prolifique en club

Pepe Reina a disputé un total de 394 matchs sous le maillot de Liverpool avant de poursuivre sa carrière à l’international, notamment avec le Bayern Munich, Naples, AC Milan, Aston Villa, Lazio, Villarreal, et enfin Como en Italie. En 2023, il a atteint une étape symbolique en jouant sa 1 000e rencontre officielle.

À propos de sa décision de prendre sa retraite, Reina a déclaré :

« Une très belle carrière arrive à son terme, une vie bien remplie. Je me sens très chanceux pour tout ce que j’ai vécu. Je ne l’attendais pas forcément, mais je pense que le moment est venu et j’ai envie de mettre un point final ici. »

Steven Gerrard Pepe Reina Retraite | Steven Gerrard | Pepe Reina | Liverpool | Retraite | Gardien | Football | Serie A | Villarreal | Rangers | Jack Butland | Royaume-Uni | Italie | Espagne
source:https://www.dailyrecord.co.uk/sport/football/football-news/steven-gerrard-rangers-reina-liverpool-35258311

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *