Newcastle United envisage de raviver son intérêt pour Gabri Veiga, le milieu de terrain espagnol de 22 ans évoluant actuellement en Arabie Saoudite. Ce possible transfert pourrait renforcer l’entrejeu des Magpies pour la prochaine saison.
Un intérêt renouvelé pour Gabri Veiga
Après une défaite 1-0 face à Arsenal, Newcastle doit encore améliorer sa position pour garantir sa qualification en Ligue des Champions via une place dans le top 5 de la Premier League. Toutefois, avec la Coupe d’Europe déjà assurée – au minimum la Ligue Europa – Eddie Howe peut commencer à penser aux recrutements pour l’été prochain.
Le club du nord-est de l’Angleterre, qui avait souffert par le passé des règles de la Premier League sur le profit et la durabilité financière, se trouve dans une meilleure position cette saison pour investir sur le marché des transferts. Selon les informations de Foot Mercato, Newcastle figure parmi les clubs intéressés par Veiga en vue de la prochaine saison.

Un retour en Europe envisagé pour le talent espagnol
Gabri Veiga pourrait faire son retour en Europe après deux saisons passées en Arabie Saoudite, où il évolue pour le club d’Al-Ahli. Durant cette période, le joueur espagnol, international U21, a inscrit 12 buts et délivré 10 passes décisives en 64 apparitions toutes compétitions confondues.
Contractuellement lié jusqu’en 2026 à Al-Ahli, Veiga pourrait néanmoins rejoindre un club européen avant l’ouverture du mercato de septembre. Newcastle, qui le convoitait déjà en 2023 avant son départ pour l’Arabie Saoudite, peut compter sur un avantage non négligeable puisque les deux clubs sont détenus par le Public Investment Fund (PIF), favorisant ainsi un possible transfert.
Par ailleurs, Celta Vigo montre un vif intérêt pour un retour du milieu espagnol, tandis que l’Atlético Madrid suit également de près l’évolution de ce dossier.

Un profil adapté aux besoins de Newcastle ?
Avec la probable prochaine départ de Sean Longstaff et la position de remplaçant de Lewis Miley, un recrutement dans l’entrejeu est attendu. Gabri Veiga pourrait trouver sa place au sein de l’effectif de Newcastle, même s’il ne serait pas forcément titulaire d’entrée face à des joueurs tels que Joelinton, Bruno Guimaraes et Sandro Tonali, qui composent le trio médian préféré d’Eddie Howe.
Coach polyvalent, Howe apprécie les joueurs pouvant évoluer à plusieurs postes. Veiga apporterait une alternative intéressante sur le côté gauche du milieu de terrain. Le joueur disposerait d’une clause libératoire estimée à environ 40 millions d’euros, ce qui pourrait faciliter les négociations.









