Jude Bellingham impressionne en parlant espagnol chez le Real Madrid

Jude Bellingham impressionne en parlant espagnol chez le Real Madrid

Jude Bellingham réalise sa première interview en espagnol et séduit les fans du Real Madrid après deux ans au club.

Espagne

Jude Bellingham a impressionné les supporters du Real Madrid en réalisant sa première interview complète en espagnol depuis son arrivée au club il y a deux ans. Malgré sa nervosité, le jeune milieu anglais a montré sa volonté de s’adapter à la culture espagnole et de progresser dans cette langue.

Un premier entretien en espagnol salué par les fans

Arrivé en juin 2023 en provenance du Borussia Dortmund pour la somme d’environ 105 millions d’euros, Jude Bellingham est devenu le sixième Anglais à rejoindre le Real Madrid à l’ère professionnelle. Depuis son arrivée à Madrid, il s’est rapidement lié d’affection avec les supporters grâce à sa qualité de jeu mais aussi à son investissement personnel dans la vie du club et du pays.

Jusqu’à présent, ses tentatives pour s’exprimer en espagnol étaient limitées à de brèves phrases. Toutefois, après la victoire 2-0 des Merengues contre Séville lors de l’avant-dernier match de Liga, le milieu de terrain de 21 ans a pris son courage à deux mains pour s’exprimer en espagnol lors d’une interview pour RMTV, diffusée par l’émission El Chiringuito.

« Il était nerveux, mais il est sorti de l’interview sur une bonne note », a commenté la page officielle d’El Chiringuito sur les réseaux sociaux.

Jude Bellingham en interview au Real Madrid

Bellingham se confie sur la fin de saison et le Mondial des clubs

Lors de cet échange, Bellingham a évoqué l’envie de son équipe de terminer la saison sur une bonne dynamique. Il a déclaré : « Nous voulons bien finir et c’est pour ça que nous sommes allés chercher la victoire, mais c’est un peu triste parce que nous voulons jouer pour des titres. »

Concernant l’importance prochaine de la Coupe du Monde des clubs, le milieu anglais a affirmé : « C’est important parce que c’est un autre titre. J’espère que nous allons le remporter. C’est le rêve de l’équipe et du club. C’est important pour nous après une saison un peu faible. »

Match Séville contre Real Madrid en Liga
Bellingham sous les couleurs du Real Madrid

Un effort apprécié malgré la nervosité

À la fin de l’interview, l’animateur a tenu à remercier Jude Bellingham pour le courage d’avoir tenté de s’exprimer en espagnol pour la première fois. Touché, le joueur a répondu en cachant son visage dans ses mains : « Très mal, désolé… très nerveux. »

Cette maîtrise naissante de la langue espagnole illustre le sérieux avec lequel Bellingham aborde son adaptation. Il a notamment révélé il y a un an suivre deux cours de espagnol par semaine pour atteindre le niveau suffisant afin de converser plus aisément.

À propos de ses progrès, il avait confié avec humour à un journaliste de CBS Sports : « Deux par semaine. Je ne suis pas encore à ton niveau, mais on progresse ! »

Jude Bellingham pendant un match de La Liga

Une saison pleine de défis pour le Real Madrid

Cette saison, le Real Madrid n’a pas réussi à décrocher de trophée majeur malgré sa qualité individuelle. Éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti ont également terminé en seconde position en Liga, en Copa del Rey et en Supercoupe d’Espagne.

Le dernier match de la saison les opposera à la Real Sociedad au stade Santiago Bernabéu, avec l’objectif d’effacer les déceptions passées et de finir sur une bonne note.

Jude Bellingham Espagnol Real Madrid | Jude Bellingham | Real Madrid | Espagnol | Interview | La Liga | Football | Milieu De Terrain | Espagne | Borussia Dortmund
source:https://metro.co.uk/2025/05/19/jude-bellingham-stuns-real-madrid-fans-by-giving-first-interview-in-fluent-spanish-23109660/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *