Kevin De Bruyne brille pour son dernier match à domicile avec City

Kevin De Bruyne brille pour son dernier match à domicile avec City

Kevin De Bruyne marque lors de son dernier match à domicile avec Manchester City face à Bournemouth en Premier League.

Angleterre

Kevin De Bruyne a illuminé son dernier match à domicile avec Manchester City, alors que le club se prépare à une fin de saison cruciale en Premier League. Malgré la défaite en FA Cup, les Citizens restent concentrés sur leur objectif : sécuriser une place européenne et sauver une campagne jusque-là décevante.

Manchester United FC v Manchester City FC - Premier League

Un calendrier décisif pour Manchester City

Manchester City, battu récemment en finale de la FA Cup à Wembley, doit rebondir rapidement pour éviter une saison catastrophique. Pep Guardiola et ses joueurs entament une période intense avec notamment une demi-finale et une finale à disputer, parallèlement à leur lutte pour accrocher une place qualificative en Ligue des Champions.

Le prochain défi s’annonce au Etihad Stadium face à Bournemouth, suivi d’un déplacement à Fulham. La pression est forte, les deux adversaires cherchant eux aussi à décrocher une qualification en Europa Conference League, ce qui promet des rencontres acharnées.

La bataille pour le top 5 et l’Europe

Avec actuellement sixième, Manchester City tient son destin en main. Une victoire face à Bournemouth pourrait propulser le club à une honorable troisième place, même si cette position serait inférieure aux attentes habituelles. À l’inverse, deux défaites pourraient plonger les Citizens à une surprenante septième place, les condamnant à disputer l’Europa Conference League, un scénario inédit depuis plusieurs années.

Il faut remonter à la saison 2009/10 pour trouver Manchester City en dehors du top 4 en Premier League, soulignant la constance européenne du club depuis près de 15 ans.

Manchester City's Omar Marmoush during the FA Cup Final

Contexte et enjeux du duel contre Bournemouth

Bournemouth, engagé dans la lutte pour une place en Europa Conference League, espère déjouer les plans de Manchester City. Le club de la côte sud d’Angleterre a remporté le premier affrontement cette saison en novembre (2-1) mais a chuté au match retour en FA Cup face à City.

La rencontre verra très probablement Kevin De Bruyne tenir un rôle clé, battant probablement une dernière fois le tambour pour les Citizens devant leurs supporters à domicile. Son influence offensive est saluée, et il figure parmi les favoris pour ouvrir le score.

Célébrations à Selhurst Park après la victoire en FA Cup

Du côté de Crystal Palace, la fête est déjà commencée après avoir remporté leur premier trophée majeur en battant Manchester City en finale de la FA Cup. Les supporters se préparent à accueillir une équipe de Wolves dans ce qui semble être une fin de saison plus tranquille.

Eberechi Eze, auteur de six buts lors des cinq derniers matchs, dont le but décisif à Wembley, est en grande forme. Son impressionnante série lui donne une place de choix dans les pronostics pour marquer lors du prochain match.

Crystal Palace v Manchester City - Emirates FA Cup Final

Kevin De Bruyne | Manchester City | Premier League | Bournemouth | FA Cup | Crystal Palace | Erling Haaland | Pep Guardiola | Europa Conference League | Angleterre
source:https://metro.co.uk/2025/05/19/kevin-de-bruyne-can-savour-manchester-city-send-off-goal-bournemouth-23112209/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *