Kylian Mbappé - Un bilan prometteur après sa première saison en Espagne

Kylian Mbappé : Un bilan prometteur après sa première saison en Espagne

Kylian Mbappé brille avec 41 buts cette saison et vise le titre de Pichichi en Liga. Une première année réussie pour le Français au Real Madrid.

France

Ce dimanche, le Real Madrid a confirmé sa domination sur le FC Séville avec une victoire solide (0-2). À l’avant-garde de cette performance, Kylian Mbappé continue d’impressionner, inscrivant un nouveau but qui porte son total à 41 réalisations cette saison. Parmi les médias espagnols, les premiers bilans de cette première année du prodige français en Liga commencent à émerger.

Kylian Mbappé, une valeur sûre dans une saison irrégulière du Real Madrid

Alors que la campagne du Real Madrid s’est révélée parfois inconstante, Kylian Mbappé s’est distingué par sa constance. Auteur d’un but décisif hier, le joueur de 26 ans totalise désormais 41 buts cette saison, dont 29 inscrits en Liga. Ce chiffre impressionnant lui permet de prendre une avance notable sur Robert Lewandowski, l’attaquant du FC Barcelone, et le place en bonne position pour décrocher le titre de « Pichichi », récompensant le meilleur buteur du championnat espagnol.

Une première saison espagnole qui fait débat dans la presse

Malgré les hauts et les bas que connait l’équipe madrilène, le bilan individuel de Mbappé suscite l’admiration. Les médias de la péninsule ibérique commencent à publier leurs analyses sur l’exercice 2024-2025 du joueur français. Tomas Roncero, journaliste du journal AS, ne tarit pas d’éloges envers le natif de Bondy.

« Mais Kylian, on te remercie »

« Une mauvaise année ? Certainement pas. Si tu termines meilleur buteur de Liga et décroches le Soulier d’Or européen, cela signifie que la saison de Mbappé est une réussite. Il a marqué 41 buts dont 29 en championnat. Il sera Pichichi devant Lewandowski. Certes, il a dû s’adapter et devenir plus régulier. Concernant les penalties, ce n’est pas toujours lui qui les a tirés et il y a eu quelques chances manquées. Il ne devrait pas atteindre les 50 buts comme Cristiano Ronaldo, mais Kylian, on te remercie, je resterai derrière toi jusqu’au bout », a-t-il confié dimanche soir.

Kylian Mbappé | Real Madrid | Liga | Pichichi | Football | FC Séville | Buteur | Saison Réussie | Robert Lewandowski | France
source:https://le10sport.com/football/espagne/real-madrid/kylian-mbappe-la-presse-espagnole-a-tranche-743678

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *