Les frères Lebrun brillent aux Mondiaux de tennis de table

Les frères Lebrun brillent aux Mondiaux de tennis de table

Félix et Alexis Lebrun se qualifient pour les huitièmes de finale à Doha, tandis que Simon Gauzy et Prithika Pavade sortent du tournoi.

France

La troisième journée des Championnats du monde de tennis de table à Doha (Qatar) a offert un spectacle contrasté pour les joueurs français. Après un début de compétition prometteur, les frères Lebrun ont brillé tandis que la paire mixte française a rencontré une opposition de très haut niveau.

Les frères Lebrun dominent leur rencontre

Ce lundi 19 mai, Félix et Alexis Lebrun ont survolé leur rencontre face à la paire iranienne composée de Benyamin Faraji, 15 ans, et Amirmahdi Keshavarzi, 19 ans. En seulement douze minutes, les pongistes montpelliérains se sont imposés en trois sets nets et sans appel : 11-4, 11-5 et 11-0.

Ce succès express témoigne de la sérénité et de la puissance des numéros 1 mondiaux, qui n’ont concédé que 9 points durant toute la rencontre. Après avoir franchi avec difficulté le premier tour, lors d’un match tendu contre les Espagnols Perez-Berzosa (menés 2 sets à 0 avant de renverser la situation), les frères Lebrun confirment leur statut malgré la récente blessure à la main d’Alexis.

Élimination précoce en double mixte pour Simon Gauzy et Prithika Pavade

À l’inverse, le double mixte tricolore Simon Gauzy et Prithika Pavade a subi un revers face aux Chinois Shidong Lin et Man Kuai, tenants du titre et numéro 1 mondiaux. Ces derniers ont dominé la rencontre en trois sets : 11-4, 11-8, 11-3.

Malgré une vaillante résistance dans le deuxième set, les Français ont trop souvent commis des fautes directes, ce qui les a empêchés de renverser la tendance. Cette défaite élimine donc Gauzy et Pavade au stade des seizièmes de finale.

Chance de qualification pour le double mixte Poret-Hochart

Les Bleus conservent toutefois des chances en double mixte avec la paire Thibault Poret-Léana Hochart. Ce duo affrontera ce lundi à 15 heures, heure de Paris, les Polonais Samuel Kulczycki et Zuzanna Wielgos pour une qualification en huitièmes de finale.

Les autres rendez-vous français du jour

Dans le tableau féminin, Jian Nan Yuan et Prithika Pavade feront face aux Japonaises Miwa Harimoto et Miyuu Kihara à 16 h 20. Par ailleurs, en double messieurs, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr défieront la paire austro-roumaine composée de Maciej Kolodziejczyk et Vladislav Ursu à 17 h 40.

Ces rencontres seront diffusées en direct sur les chaînes Twitch et YouTube de RMC Sport, offrant une belle vitrine pour le tennis de table français durant cette compétition majeure.

Tennis De Table | Frères Lebrun | Mondiaux | Doha | Double Mixte | France
source:https://www.lemonde.fr/sport/article/2025/05/19/les-freres-lebrun-poursuivent-leur-route-en-double-aux-mondiaux-de-tennis-de-table_6607174_3242.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *