Arsenal - Nuno Tavares vendu à Lazio pour 7-6 M£

Arsenal : Nuno Tavares vendu à Lazio pour 7,6 M£

Arsenal va vendre Nuno Tavares à Lazio pour 7,6 M£, un premier transfert de l'été.

France

Nuno Tavares est sur le point de quitter Arsenal pour rejoindre définitivement la Lazio, marquant ainsi le premier transfert de l’été pour les Gunners. Le latéral gauche, arrivé à Londres en 2021, va s’engager avec le club italien pour un montant final d’environ 9 millions d’euros.

Un départ attendu vers la Serie A

Recruté à Benfica et rapidement apprécié sous les ordres de Mikel Arteta durant la saison 2021-2022, Nuno Tavares a vu sa situation se compliquer ensuite à Arsenal. Mis à l’écart par le staff, le joueur de 25 ans a finalement trouvé refuge en Italie, prêté à la Lazio.

Durant ses 28 apparitions avec le club romain, Tavares s’est illustré avec neuf passes décisives, contribuant largement à la belle saison de la Lazio, qui occupe actuellement la cinquième place de la Serie A. Ce classement les place tout proche d’une qualification en Ligue des Champions, notamment grâce à l’impact offensif du Portugais.

Des performances remarquées en Serie A

Avec huit passes décisives en championnat, Nuno Tavares se classe troisième meilleur assistant de la Serie A, derrière seulement Romelu Lukaku (Napoli, 10 assists) et Christian Pulisic (AC Milan, 9 assists).

Nuno Tavares sous le maillot de la Lazio

La Lazio a négocié une option d’achat conditionnelle, désormais levée grâce à son bon comportement sur le terrain. Arsenal empochera donc environ 9 millions d’euros, soit un léger bénéfice par rapport aux 8 millions d’euros dépensés à son arrivée.

Une revente possible et une clause avantageuse

Selon les informations du spécialiste Fabrizio Romano, un mécanisme de clause de revente a été inclus dans ce transfert. Arsenal pourrait ainsi bénéficier financièrement si la Lazio devait céder Tavares à un autre club.

Juventus serait notamment intéressée pour remplacer Andrea Cambiaso, récemment ciblé par Manchester City. Une vente à la Juve pourrait rapporter près de 40 millions d’euros à la Lazio, générant un important bénéfice et une plus-value pour Arsenal.

Un retour sur un passage mitigé à Arsenal

Durant son passage à Londres, Tavares a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Il aura également connu des prêts à Marseille et Nottingham Forest, sans pour autant réussir à s’imposer durablement dans l’équipe d’Arteta.

Perspectives de ventes supplémentaires pour Arsenal

Le départ de Tavares ne sera probablement pas le seul cet été du côté d’Arsenal. Plusieurs joueurs prêtés ou en fin de contrat devraient également quitter le club :

  • Albert Sambi Lokonga devrait revenir de son prêt à Séville mais n’a pas d’avenir assuré chez les Gunners.
  • Karl Hein et Fabio Vieira, également de retour, pourraient chercher un nouveau club.
  • Kieran Tierney et Reiss Nelson quitteront Arsenal à titre gratuit.

De plus, des offres pourraient arriver pour Oleksandr Zinchenko et Leandro Trossard, dont le club discute actuellement pour une prolongation jusqu’en 2029.

Nuno Tavares | Arsenal | Lazio | Transfert | Football | France
source:https://www.sportsmole.co.uk/football/arsenal/transfer-talk/news/one-boost-after-another-gbp7-6m-arsenal-exit-could-precede-second-transfer-windfall_572918.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *