Emiliano Martinez - Manchester United et Barcelone à l-affût

Emiliano Martinez : Manchester United et Barcelone à l’affût

Emiliano Martinez d'Aston Villa pourrait quitter le club, attirant l'intérêt de Manchester United et Barcelone.

France

Le gardien argentin Emiliano Martinez suscite l’intérêt grandissant de grands clubs européens, notamment Manchester United et le FC Barcelone, alors que son avenir à Aston Villa reste incertain. Véritable héros de la Coupe du Monde, Martinez pourrait quitter Villa Park lors du prochain mercato estival, alimentant des spéculations sur une possible guerre des enchères pour s’attacher les services de ce gardien de but de renom.

Un départ probable d’Aston Villa

Emiliano Martinez a affiché une émotion visible à l’issue du dernier match à domicile de la saison d’Aston Villa, une victoire contre Tottenham. Son coéquipier lié à la Saudi Pro League, Leon Bailey, partageait ce sentiment d’incertitude. Le manager Unai Emery, interrogé sur le futur du portier, n’a pu confirmer son maintien au club, ce qui amplifie les rumeurs d’un départ prochain.

« Bien sûr, c’est le dernier match ici, et je ne sais pas encore », a déclaré Emery après la victoire 2-0. « Nous évaluerons l’équipe, les joueurs, mais pour l’instant ils répondent bien sur le terrain et restent concentrés match après match. »

Manchester United et Barcelone prêts à saisir leur chance

Selon des médias argentins, Manchester United et le FC Barcelone seraient en position pour faire d’Emiliano Martinez leur gardien titulaire si un accord pouvait être conclu. Les Red Devils, confrontés à des erreurs récentes de leur numéro un actuel Andre Onana, et le Barça, toujours impacté par la longue blessure de Marc-André ter Stegen, cherchent à renforcer ce poste clé.

Ter Stegen a fait un retour sur le banc récemment alors que Wojciech Szczesny a souvent dû remplacer le gardien allemand, mais l’incertitude plane sur l’avenir de Szczesny lui-même, qui a récemment pris sa retraite avant de rebondir à Barcelone.

Les perspectives côté Manchester United

Malgré une volonté de ne pas réaliser de dépenses excessives, Manchester United pourrait investir pour améliorer son dernier rempart. L’entraîneur Ruben Amorim a exprimé son point de vue sur la situation du gardien camerounais Onana : « Nous ne pouvons pas changer tous les joueurs, mais chaque poste doit être amélioré. Le poste de gardien est similaire : Andre a déjà prouvé son talent avec l’Inter, Altay Bayindir également avec Fenerbahçe, mais dans certains moments, nous sommes en-dessous de nos attentes. »

Avec la Ligue Europa en ligne de mire, le club anglais semble prêt à agir pour sécuriser une option fiable dans les cages.

Emiliano Martinez | Emi Martinez | Aston Villa | Manchester United | Barcelone | Gardien De But | Transfert | Mercato | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/emi-martinez-next-club-transfers-35246698

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *