Manchester United serait en tractations avancées avec un grand club européen concernant la possible vente de Rasmus Hojlund, alors que l’entraîneur Ruben Amorim souhaite renforcer son secteur offensif avec un nouvel attaquant.
Des discussions entre Manchester United et la Juventus pour Hojlund
Les Red Devils seraient en négociations avec la Juventus au sujet du transfert de l’attaquant danois Rasmus Hojlund. Pour rappel, le club mancunien s’est incliné 4-3 contre Brentford dimanche dernier en Premier League, subissant sa 16e défaite de la saison et laissant filer des points pour la 25e fois en 35 rencontres.
Malgré une prestation offensive encourageante avec trois buts inscrits, Hojlund n’a pas réussi à augmenter son compteur en championnat, qui reste à quatre réalisations. Arrivé d’Atalanta cet été pour un montant avoisinant 84 millions d’euros, le jeune joueur de 22 ans semble voir son avenir s’éloigner d’Old Trafford avant la fin de la saison.
Selon les informations de Calciomercato, la Juventus envisagerait sérieusement de recruter Hojlund pour remplacer Dusan Vlahovic, dont le départ du club italien paraît inévitable.
La nécessité d’améliorer l’efficacité offensive de Manchester United
Malgré les trois buts inscrits face à Brentford, Manchester United avait affiché une efficacité offensive défaillante en ne marquant que deux fois lors de ses cinq derniers matchs de championnat précédents. Avec 42 buts inscrits cette saison, les Mancuniens occupent la sixième pire attaque de Premier League. En outre, ils doivent encore marquer sept fois lors des trois derniers matchs pour ne pas égaler leur pire record offensif depuis l’ère Premier League.
Le club est également fortement associé au transfert de Matheus Cunha, joueur de Wolverhampton. Toutefois, ce dernier jouerait plutôt en soutien derrière un attaquant de pointe, ne constituant donc pas un remplaçant direct de Hojlund.
Les pistes pour remplacer Hojlund à Manchester United
Sur le marché des transferts, Victor Gyokeres, avant-centre de Sporting Lisbonne, semble être la piste la plus adaptée. Il a été entraîné par Ruben Amorim au Portugal et affiche des statistiques impressionnantes avec 44 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Cependant, Arsenal serait aussi intéressé par l’attaquant suédois, ce qui pourrait compliquer la tâche de Manchester United dans cette course. Par ailleurs, Victor Osimhen, attaquant de Naples, représenterait aussi une option crédible, surtout que Naples a été lié à Alejandro Garnacho, ailier de Manchester United. Un échange pourrait ainsi être envisagé entre les deux clubs.











