Mohamed Salah évoque la relation parfois tendue avec Sadio Mané à Liverpool
Mohamed Salah a reconnu que la concurrence pour être le buteur vedette de Liverpool avait créé des tensions dans sa relation avec son ancien coéquipier Sadio Mané.
Aux côtés de Roberto Firmino, Salah et Mané formaient un trio offensif redoutable qui a marqué l’ère Jurgen Klopp à Anfield. Ces deux ailiers avaient des statistiques impressionnantes mais étaient souvent accusés d’être parfois individualistes, ne facilitant pas toujours la réussite de l’autre.
Une rivalité sur et en dehors du terrain
En 2018-2019, Salah et Mané ont partagé le Soulier d’Or de la Premier League, chacun ayant inscrit 22 buts, à égalité avec Pierre-Emerick Aubameyang. Leur volonté d’être la star de l’équipe a parfois provoqué des échanges délicats entre eux.
« Oui, il y avait des tensions avec Sadio », a confié Salah à France Football. « Mais nous sommes restés professionnels jusqu’au bout, je ne pense pas que cela ait affecté l’équipe. C’est humain de vouloir plus, je comprends, c’est un compétiteur. En dehors du terrain, nous n’étions pas très proches, mais nous nous respections toujours. »
Un soutien mutuel dans les chiffres
Mohamed Salah a déjà admis avoir pu être parfois « égoïste » avec Mané. Toutefois, il souligne que ses statistiques témoignent de son engagement pour l’équipe, notamment ses 18 passes décisives effectuées à destination de Mané.
« Chacun pense ce qu’il veut, c’est son droit », a-t-il indiqué. « Mais je rappelle que c’est moi qui ai donné le plus d’assists à Sadio. On peut regarder les faits, mais il est plus facile de colporter ce genre de phrases, ça fait les gros titres, je connais le fonctionnement. Tant que cela reste dans le respect, ça ne me dérange pas. Cela ne veut pas pour autant dire que cette opinion correspond à la vérité. Au final, je sais ce que j’ai fait, et ma conscience est tranquille. »









