Dimitri Payet accusé de violences par une femme au Brésil

Dimitri Payet accusé de violences par une femme au Brésil

Dimitri Payet est accusé de violences physiques et psychologiques par une femme au Brésil. L'enquête est en cours.

France

Dimitri Payet fait actuellement face à de graves accusations de violences physiques, morales, psychologiques et sexuelles formulées par une femme au Brésil, qui affirme avoir eu une relation amoureuse avec le joueur de 38 ans.

Les accusations portées contre Dimitri Payet

Larissa Natalya Ferrari, âgée de 28 ans, s’est exprimée auprès du média brésilien Globo pour dénoncer des violences subies lors de sa relation avec l’international français. Elle a déposé une demande de protection auprès de la police locale contre le milieu offensif, transféré à Vasco da Gama, club basé à Rio de Janeiro, à l’été 2023.

Selon un rapport de police rapporté par l’Agence France-Presse et publié dans Le Monde, Ferrari aurait indiqué qu’elle avait « été agressée par Dimitri Payet, ce qui lui a laissé des marques sur le corps ». Les représentants du joueur n’ont pas encore fait de déclaration officielle face à ces accusations.

La police civile de Rio précise que la plainte a été enregistrée dans un commissariat spécialisé dans l’assistance aux femmes, et qu’une enquête est en cours.

Les détails de l’enquête et les témoignages

Dans son entretien avec Globo, Larissa Ferrari décrit le début des tensions lorsque, après lui avoir demandé deux places pour un match de Vasco contre Atlético Mineiro, Dimitri Payet se serait énervé. La situation aurait empiré lorsque l’amie de la plaignante a publié une photo d’elles au stade sans créditer Payet, ce qui aurait déclenché une réaction de colère importante du joueur.

La femme affirme que Payet a alors exercé des pressions psychologiques, évoquant des punitions pour cette prétendue déception. Elle évoque un climat d’« atteinte émotionnelle » mêlé à des actes de violence physique durant leurs relations intimes, où elle se serait fait frapper, notamment au visage et au corps.

« J’avais peur de parler car je savais que c’était une punition pour mon erreur et que si je refusais cette punition, je pourrais le perdre. À regret, j’ai fini par l’accepter », témoigne Larissa Ferrari.

Les témoignages de souffrance psychologique

Larissa Ferrari a également confié à l’AFP qu’elle avait dû accomplir des actes humiliants pour « prouver son amour » envers Dimitri Payet, évoquant avoir filmé des vidéos d’elle buvant son urine, l’eau des toilettes, ou léchant le sol, sous la contrainte de l’ancien joueur de West Ham.

Le rapport de police mentionne que la plaignante s’est sentie victime de « chantage émotionnel » visant à obtenir des faveurs sexuelles.

Pour se reconstruire, Larissa a quitté Rio de Janeiro et suit désormais un traitement auprès de psychologues et psychiatres, en plus de prendre des médicaments prescrits pour soigner les traumatismes subis.

Elle a également décidé de rendre publique son histoire afin d’encourager d’autres femmes victimes de violences similaires à s’exprimer.

Photo du joueur Dimitri Payet

Dimitri Payet lors d'un match avec Vasco da Gama

Dimitri Payet | Violences | Brésil | Football | Vasco Da Gama | France
source:https://www.nytimes.com/athletic/6272408/2025/04/11/dimitri-payet-assault-abuse-case/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *