Leeds Rhinos écrasent Salford Red Devils 28-0 en Super League

Leeds Rhinos écrasent Salford Red Devils 28-0 en Super League

Leeds Rhinos dominent Salford 28-0 grâce à un quadruplé de McDonnell.

France

Les Leeds Rhinos ont dominé les Salford Red Devils 28 à 0 en Super League, grâce notamment à une performance impressionnante de James McDonnell, auteur de quatre essais. Ce succès permet aux Rhinos de grimper à la cinquième place du classement, tandis que Salford reste en mauvaise posture, coincé dans la zone basse de la table.

James McDonnell des Leeds Rhinos célèbre avec ses coéquipiers

Une première mi-temps serrée malgré la nette supériorité

Marqués par des difficultés financières qui ont considérablement affaibli leur effectif, les Salford Red Devils ont affiché une solide défense lors de la première période, limitant les adversaires à un seul essai signé McDonnell et un coup de pied de pénalité réussi par Lachlan Miller. Le score reste ainsi modeste à la pause, 8-0 en faveur des Leeds Rhinos.

Privés de leur arrière Ryan Brierley, blessé à la cuisse, les Red Devils ont aligné Chris Atkin pour sa première titularisation de la saison. Ce dernier a rapidement subi un plaquage à l’épaule par Keenan Palasia, qui a écopé d’un carton jaune. Malgré cette infériorité temporaire, Salford a réussi à contenir les offensives de Leeds, bien que des erreurs de manipulation aient empêché toute contre-attaque efficace.

McDonnell s’envole en seconde période

Après la pause, les Leeds Rhinos ont haussé le rythme immédiatement. Harry Newman a réalisé une passe astucieuse à Ryan Hall sur l’aile avant de recevoir le ballon pour offrir à James McDonnell son deuxième essai. Ce dernier a rapidement enchaîné avec un triplé, profitant d’un ballon astucieusement kické par Jake Connor.

Malgré un carton jaune infligé à Mik Oledzki pour un plaquage haut sur Matty Foster, Leeds a maintenu sa pression. Une action de Newman a été annulée pour double mouvement, mais Miller a rapidement repris le flambeau en inscrivant un essai après une interception au milieu de la défense adverse.

Pour clore la soirée, McDonnell a inscrit un quatrième essai avant qu’un cinquième ne soit refusé pour passe en avant. Salford, quant à eux, n’ont pu inscrire le moindre point pour la quatrième fois en sept rencontres, accentuant leur malaise en bas du classement.

Compositions d’équipes

Salford Red Devils

Atkin, Wagstaffe, Marsters, Vaughan, Glover, Nikorima, Morgan, Ormondroyd, Mellor, Foster, Wright, Shorrocks, Wilson.

Remplaçants : Davis, Sangare, Pye, Hill, Yates.

Leeds Rhinos

Miller, Hall, Newman, Handley, Lumb, Frawley, Connor, Oledzki, O’Connor, Jenkins, Bentley, McDonnell, Palasia.

Remplaçants : Gannon, Lisone, Sinfield, Holroyd, Nicholson-Watton.

Arbitre : Liam Rush

Leeds Rhinos | Salford Red Devils | Mcdonnell | Super League | Rugby | France
source:https://www.bbc.com/sport/rugby-league/articles/c2lzzld8zwko?xtor=AL-72-%5Bpartner%5D-%5Byahoo.north.america%5D-%5Bheadline%5D-%5Bsport%5D-%5Bbizdev%5D-%5Bisapi%5D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *