Bradford City - Peine avec sursis pour des supporters violents

Bradford City : Peine avec sursis pour des supporters violents

Des supporters de Bradford City condamnés après avoir attaqué un steward.

Royaume-Uni

Un supporter de Bradford City a reçu une peine avec sursis après avoir agressé un steward lors d’un match à Victoria Park, le stade de Hartlepool United.

Une agression violente au cœur d’un match tendu

La tribune Neal Cooper Stand lors du match Hartlepool United vs Bradford City

Le 15 mars 2022, Devon Pringle, 32 ans, a violemment agressé un steward chargé de la sécurité pendant le match de League Two entre Hartlepool United et Bradford City. Devant la Cour du Couronnement de Leeds, il a été révélé que ce steward avait été frappé à plusieurs reprises par Pringle ainsi que par d’autres supporters, dont Eisa Faulding (24 ans) et Harrison Eames (21 ans), jusqu’à perdre connaissance.

Le juge Simon Batiste a souligné que l’atmosphère était déjà tendue avant la rencontre, rappelant que Pringle et Faulding avaient eu une altercation avec la police dans un pub de Hartlepool.

Des sanctions judiciaires proportionnées

L’incident a commencé lorsqu’un steward a décidé d’escorter Devon Pringle en dehors du stade en raison de son comportement. C’est à ce moment que le supporter a poussé le membre du personnel au sol avant de l’attaquer violemment, encouragé par d’autres fans. La victime a subi un « pile-on », une attaque collective entraînant des coups de poing et de pied, et a perdu connaissance pendant un certain temps.

Devon Pringle a été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis pour deux ans, assortie de 200 heures de travaux d’intérêt général et de dix jours d’activités de réhabilitation. Ce dernier avait plaidé coupable de coups et blessures volontaires ainsi que de bagarre lors de son procès.

Peines complémentaires et ordonnances communautaires

Les deux autres accusés, Eisa Faulding et Harrison Eames, ont quant à eux reconnu avoir participé à une bagarre. Faulding, père de jeunes enfants, a écopé d’une ordonnance communautaire de deux ans avec 180 heures de travaux d’intérêt général à effectuer. Eames, décrit comme étant de bonne moralité, a été condamné à 18 mois avec une ordonnance communautaire et 150 heures de travaux.

La question d’une interdiction de stade pour les trois hommes sera examinée par le tribunal le 16 mai prochain à Teesside Crown Court.

Bradford City | Steward | Violence | Match | Justice | Royaume-uni
source:https://www.bbc.com/news/articles/ckg22v7y359o?xtor=AL-72-%5Bpartner%5D-%5Byahoo.north.america%5D-%5Bheadline%5D-%5Bnews%5D-%5Bbizdev%5D-%5Bisapi%5D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *