OM - Composition probable contre Toulouse au Vélodrome

OM : Composition probable contre Toulouse au Vélodrome

Découvrez le onze de l'OM face à Toulouse pour la 28e journée de Ligue 1.

France

L’Olympique de Marseille reçoit Toulouse ce dimanche soir au stade Vélodrome pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi a dévoilé la composition probable pour cette rencontre importante face aux Toulousains.

Absences et retours dans l’équipe marseillaise

Pour ce match contre Toulouse, Roberto De Zerbi devra se passer de Gouiri, indisponible. En revanche, plusieurs retours majeurs sont attendus dans le groupe marseillais, notamment ceux de Murillo, Moumbagna, Amine Harit, ainsi que Pierre-Emile Højbjerg, qui renforcent considérablement l’effectif.

Composition probable de l’Olympique de Marseille

Dans les buts, c’est Rulli qui sera titulaire. La ligne défensive s’organisera en défense à trois avec Cornelius, Murillo et Kondogbia. Sur les flancs, Quentin Merlin évoluera en piston gauche tandis que Luis Henrique occupera le côté droit. Au milieu, Rongier accompagnera Bennacer, avec Rabiot positionné dans un rôle hybride à gauche. En attaque, Greenwood sera disposé en axial droit et Maupay aligné en pointe.

Le onze probable :

Rulli – Murillo, Cornelius, Kondogbia – Merlin, Henrique – Rongier, Bennacer – Rabiot – Greenwood, Maupay

Arbitrage et encadrement technique

La rencontre entre l’Olympique de Marseille et Toulouse sera arbitrée par Jérémie Pignard, assisté par Aurélien Drouet et Julien Aube. Geoffrey Kubler sera le quatrième arbitre, tandis que les postes d’assistants vidéo seront occupés par Cyril Gringoire et Ludovic Rémy.

Historique des confrontations OM – Toulouse en Ligue 1

  • Victoires de l’Olympique de Marseille : 32
  • Matchs nuls : 21
  • Victoires de Toulouse FC : 12

Déclarations d’avant-match

Roberto De Zerbi

« Ça me fait mal, ça me touche quand les supporters critiquent à juste titre parce qu’ils ont raison. Quand on déçoit les gens, c’est quelque chose qui me blesse parce que j’ai été supporter. On ne doit s’attendre à rien, on doit jouer comme des furies sur le terrain. Peu importe que les gens soient énervés contre l’entraîneur, on doit aller sur le terrain avec l’esprit de Satan. Et si on le fait, tout le Vélodrome nous soutiendra. Je suis remonté, fâché et énervé des derniers matchs que nous avons faits et de la manière dont nous les avons joués. Je suis énervé mais je suis dans mon environnement idéal, mon habitat naturel. Je ne sais pas si je suis le meilleur pour l’OM mais je sais que l’OM est le meilleur pour moi. »

Carles Martinez Novell, entraîneur de Toulouse

« Quand on joue contre l’OM, il y a forcément de la motivation. Très rarement cette saison, nous sommes passés à côté de nos entames de matchs dans ce type de rencontre. Celle-ci sera très importante. Nous sommes concentrés sur la manière de contrer cette équipe de Marseille. Il faudra exploiter leurs points faibles au mieux ! Marseille traverse une période compliquée mais le talent est toujours présent dans le staff et chez les joueurs. Nous travaillons à connaître leur jeu et à déjouer les plans de De Zerbi au Vélodrome. »

Olympique De Marseille | Toulouse | Ligue | Onze De Départ | France
source:https://www.footballclubdemarseille.fr/om-actualites/om-le-onze-face-a-toulouse-avec-maupay-et-murillo.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *