Alessia Russo - Un nouveau coup dur pour les Lionesses

Alessia Russo : Un nouveau coup dur pour les Lionesses

Alessia Russo quitte le camp des Lionesses, aggravant la liste des blessés de Sarina Wiegman avant l'Euro.

Angleterre

La sélection anglaise féminine doit faire face à un nouveau coup dur à quelques mois de la défense de son titre à l’Euro 2025. Alessia Russo, attaquante phare des Lionesses, a quitté le camp de l’équipe nationale pour retourner à Londres-Nord afin de passer des examens complémentaires suite à une blessure à la cheville.

Une blessure qui fragilise l’attaque des Lionesses

Lors de la large victoire 5-0 contre la Belgique vendredi dernier, Alessia Russo a subi un choc à la cheville qui la contraint à interrompre sa préparation avec l’Angleterre. Cette absence inquiète particulièrement Sarina Wiegman alors que le coup d’envoi de l’Euro approche à grands pas, dans seulement trois mois.

Le retour à Londres-Nord permettra à Russo, attaquante d’Arsenal, d’être examinée plus en détail afin de déterminer la gravité de sa blessure et le temps de récupération nécessaire.

Une série noire pour l’effectif de Sarina Wiegman

La liste des blessées dans le camp des Lionesses s’allonge dangereusement. Alessia Russo est la troisième joueuse à devoir quitter le rassemblement, après Chloe Kelly (Arsenal) et Lauren James (Chelsea). Cette dernière a ressenti une petite gêne à l’ischio-jambier durant le match et a été remplacée à la mi-temps pour éviter une aggravation.

Par ailleurs, plusieurs autres joueuses importantes sont également sur la touche, comme Georgia Stanway, Alex Greenwood, Lauren Hemp et Fran Kirby, même si cette dernière pourrait être rétablie pour le match retour contre la Belgique à Leuven.

Remplacements et espoirs pour la sélection

Pour pallier au forfait d’Alessia Russo, la jeune attaquante Michelle Agyemang, 19 ans, a été appelée. Actuellement prêtée à Brighton, cette joueuse d’Arsenal est une valeur montante, déjà remarquée avec l’équipe d’Angleterre des moins de 23 ans et pressentie pour une promotion en équipe senior.

De plus, Jessica Naz de Tottenham a également été intégrée au groupe, apportant un souffle nouveau à l’attaque anglaise en vue des échéances à venir.

Alessia Russo | Blessures | Sarina Wiegman | Lionesses | Euro | Angleterre
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14577827/Alessia-Russos-withdrawal-adds-Sarina-Wiegmans-injury-headache-Arsenal-star-player-leave-Lionesses-camp.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *